Une nouvelle boutique de bijoux et vêtements sur Masson

Par -

Le déménagement de la friperie Frip’Art n’aura pas laissé un local commercial vide très longtemps sur Masson. L’atelier boutique Femme Mécanique Designs ouvrira ses portes le 15 juin prochain sur l’artère commerciale entre la 3e et la 4e avenue.

 

Le commerce est l’oeuvre d’une joaillière depuis 2012  Julie Verfaillie. Sur son site web, elle souligne que « son travail est inspiré du paysage naturel et architectural du quartier Mile-Ex de Montréal et de leur transformation en art prêt-à-porter. Ses créations sont formées à partir de pièces qu’elle moule, par la suite coulées en fonderie, et du travail du fil de métal. Elle utilise l’argent, l’or, le laiton, le bronze, l’or rempli et effectue son propre placage d’or et de rhodium. »

Outre les bijoux qu’elle conçoit, on y trouvera aussi des vêtements, des accessoires, des produits de beauté et des articles pour la maison. On spécifie que les produits en magasin sont véganes, écoresponsables, éthiques et équitables.

Sur Facebook, on mentionne que les compagnies suivantes seront vendues dans la boutique :

Mode féminine
Advika – Montréal 
Hara – Melbourne (Aus)
Odeyalo – Montréal
Simone’s Rose – Toronto

Mode pour enfants
Electropura – Toronto

Sacs et Accessoires
Corkor – Lisbonne (Portugal)

Chaussures
Native – BC

Soins corporels
BKIND – Montréal 
La Marcotterie – Gatineau
Pépin – Montréal
Simply Soak – Ottawa
Stressless Natural Solutions – Toronto

Maison et Déco
Driftwood Studios
Nature Imprint

Pour voir les différentes collections de Femme Mécanique Designs

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>