Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mercredi le 14 novembre
HomeVie de quartierVitesse réduite sur Saint-Joseph et de nouveau arrêts
Publicité

Vitesse réduite sur Saint-Joseph et de nouveau arrêts

La vitesse sera réduite à 40 km/h sur Saint-Joseph, d’Iberville à Pie IX comme ça l’est à l’ouest dans l’Arrondissement du Plateau.

Cependant, aux abords des parcs et des écoles, la vitesse sera réduite à 30 km/h donc en passant la rue Molson, il faudra ralentir puisque Saint-Joseph borde le parc du Pélican.

« C’est quelque chose qui nous est demandé souvent » a souligné la conseillère Christine Gosselin lors du conseil d’Arrondissement le 4 juin dernier.

La vitesse sera aussi réduite à 40 km/h sur Saint-Denis entre Jean-Talon et des Carrières.

Il s’agissait des deux dernières artères de l’Arrondissement qui étaient encore limitées à 50 km/h. D’autres artères ont vu leur vitesse réduite lors du conseil de mai dernier.

De nouveaux arrêts sur Masson

Six nouveaux arrêts seront installés d’ici le printemps prochain sur Masson. Deux de ces arrêts seront installés prochainement au coin de la 6e et Masson ainsi que Lafond et Masson.

Il y aura aussi un arrêt au coin Rachel et Préfontaine installé fin août début septembre.

Un autre arrêt sera aussi installé à la demande de citoyens au coin des Carrières et Place

Latest comment

  • Cette rue est inroulable de toute façon. Les lumières ne sont pas synchronisé, il y a un monde fou et l’imbécile qui a penser le réaménagement de la rue à coupé presque tout les point d’accès.
    A part le matin en roulant le plus vite possible pour pas pogner les rouges trop souvent, je fuis cette rue ou on ne peut pas dépasser 20 km/h de moyenne. Même en vélo je n’oserais pas y aller tellement c’est le bordel. Comme quoi le lent ne fait pas la sécurité.

    en bref ce panneau ne sert à rien. Et la limitation à 40 sur les grandes artère est d’un ridicule innommable. Je suis pour la sécurisation, mais avec un sens de la logique. Y a qu’à voir la zone 30 de 100 mètre sur st-denis pour voir que ça a été fait en dépit du bon sens absolu. Histoire de dire « haha méchante voiture, ralentissez ». Celui qui me parle d’écologie mérite une sacré paire de claque derrière la tête.

leave a comment

Publicité