Rues fermées et interdiction de stationner pour le Tour de l’île dimanche

Par -

Le tour de l’Île de Montréal ce dimanche 3 juin traversera l’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie en direction d’Ouest en Est.

Des rues seront donc fermées à la circulation automobile et des trajets d’autobus seront modifiés ou annulés. Il sera aussi interdit de stationner de 1h du matin dimanche à 16 h sur les rues empruntées par les cyclistes.

En plus, cette fin de semaine, le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera fermé en direction nord de vendredi soir à lundi matin. Il y a aussi les ventes trottoir de deux artères commerciales qui sont fermées à la circulation en fin de semaine : Mont-Royal et Ontario.

Vélo Québec s’est associé à Waze pour informer les citoyens de la circulation en temps réel lors du Tour la Nuit et du Tour de l’Île. Comme la carte Waze est mise à jour à partir des données de leurs événements, on peut ainsi opter pour les meilleurs itinéraires et ainsi éviter les rues fermées à la circulation automobile. Téléchargez gratuitement Waze pour iOS et Android.

Des rues fermées

Le parcours du tour de l'Île de Montréal du dimanche 3 juin 2018.

Le parcours du tour de l’Île de Montréal du dimanche 3 juin 2018.

Dimanche 3 juin, les cyclistes encercleront pratiquement l’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie. Prévoyez vos déplacements en automobile et en autobus, car de nombreuses rues seront fermées et des circuits d’autobus seront annulés ou modifiés.

Le tour partira de l’Avenue du Parc pour se diriger vers le nord, puis les cyclistes emprunteront Saint-Laurent, Bellechasse, des Carrières, Fullum, Holt, Saint-Michel, Dandurand, Charlemagne, Rosemont, la 30e avenue pour se diriger vers le nord. Le tour de 25 km continuera sur Rosemont pour se diriger sur Viau en direction sud. Il passera ensuite dans l’Arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve sur Hochelaga et Sainte-Catherine pour revenir au centre-ville.

Les rues seront fermées de 8h30 à 12h dans l’Arrondissement.

Liste des rues fermées dans Rosemont La Petite-Patrie pour le Tour de l’Île

  • St-Laurent du viaduc Van Horne à Bellechasse 8h30 11h15
  • Bellechasse de St-Laurent à Casgrain 8h30 11h15
  • Casgrain de Bellechasse à Marmier 8h30 11h15
  • Marmier de Casgrain à Henri-Julien 8h30 11h15
  • Henri-Julien de Marmier à des Carrières 8h30 11h30
  • des Carrières de Henri-Julien à Fullum 8h30 11h30
  • Fullum de des Carrières à Holt 8h30 11h30
  • Holt de Fullum à St-Michel 8h30 11h30
  • St-Michel de Holt à Dandurand 8h30 11h45
  • Dandurand de St-Michel à Charlemagne 8h30 11h45
  • Charlemagne de Dandurand à Rosemont 8h30 11h45
  • Rosemont (côté sud) de Charlemagne à Viau 8h45 12h00
  • Rosemont (côté nord) de la 28e Avenue à la 30e Avenue 8h45 12h00
  • Viau (côté ouest) de Rosemont à Sherbrooke 9h00 12h00
  • 30e Avenue de Rosemont à de Palerme 8h45 12h00
  • Provencher de de Palerme à Jarry 8h45 12h00

Des trajets d’autobus modifiés

Les trajets des autobus 10 DeLorimier, 18 Beaubien, 24 Sherbrooke, 29 Rachel,  32 Lacordaire, 67 Saint-Michel, 94 d’Iberville, 95 Bélanger, 97 Mont-Royal, 139 Pie IX et 197 Rosemont seront modifiés et parfois annulés. Certains arrêts ne seront pas desservis.

Pour vérifier les horaires des autobus.

 

4 commentaires à Rues fermées et interdiction de stationner pour le Tour de l’île dimanche

  1. C’est un tour de quartier , les rues déjà barrées par la construction.
    C’est un événement qui emmerde beaucoup de citoyens au plaisir de certains amateurs du vélo du plateau
    C’est un événement qui n’a AUCUN SENS , Juste pour emmerder les gens.

  2. Tout a fait stupide plus les travaux allo la terre gang de tata

  3. Michelle

    Un evenement qui rend des heureux mais bien des casses tetes pour d
    Autres … suggestion
    Songer a faire un parcours different les prochaines années pour minimiser l impact sur les citoyens
    Surtout que Travaux et ce type de rassemblement n est vraiment pas la formule gagnante !

  4. Mireille

    Cela fait des années que ça fonctionne. Mais je trouve que paralyser un ville comme Montréal à l’heure actuelle, c’est de plus en plus difficile! Avec tout les projets de construction qui n’en fini plus. Je trouve que pour l’instant, le circuit devrais changer. Ils y des gens qui travaillent à l’extérieur. Moi qui suis travailleur autonome. Si j’avais eu à aller enseigner à St-Bruno ce matin, Comment j’aurais fais! Tout les ponts sont bloqués! Et je ne peux pas me permettre de pas aller travailler. De toute façon, je sais que je perd mon temps car la Ville de Montréal s’en fou! Ils désirent vider la ville des voitures. C’est ça le monde d’hypocrite dans le quel on vie! On vous vend des voitures, et après on vous puni parce que vous en avez une!
    J’ai besoin de ma voiture pour gagner ma vie! Je transporte beaucoup de matériel. Depuis si longtemps, nous tapons sur le têtes des automobilistes ( je peux comprendre), mais gagne d’hypocrite! La pire pollution est dans le surproduction de tous ces produits bas prix qui proviennent des pays pauvres. Allez voir sur YouTube, les reportages fait par: Capital, complément d’enquête, Tout compte fait et Zone interdite. Là c’est assez épeurant! Bon Dimanche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>