Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 25 septembre
HomeCultureLe cinéma Beaubien présentera des films aux enfants de Sainte-Justine
Publicité

Le cinéma Beaubien présentera des films aux enfants de Sainte-Justine

Le Cinéma Beaubien s’associe avec le CHU Sainte-Justine pour projeter, une fois par semaine, des films pour les enfants et les familles qui sont à l’hôpital.

Ces projections seront dédiées aux familles et aux enfants en séjour au centre hospitalier. Le but de ces projections gratuites seront d’offrir un moment de répit, de détente et d’émerveillement pour les petits et les grands. Elles se dérouleront à l‘Amphithéâtre Justine-Lacoste-Beaubien à Sainte-Justine.

L'Amphithéâtre Justine-Lacoste-Beaubien où se tiendront les projections - crédit photo CHU Sainte-Justine

L’Amphithéâtre Justine-Lacoste-Beaubien où se tiendront les projections – crédit photo CHU Sainte-Justine

Cette nouvelle collaboration entre les deux institutions permettra au CHU Sainte-Justine de bénéficier de l’expertise et du répertoire du Cinéma Beaubien et débutera officiellement le 1er juin avec la projection du film Le Grand méchant renard et autres contes… réalisé par Benjamin Renner et Patrick Imbert.

« Nous avons approché l’équipe du service des bénévoles du CHU Sainte-Justine afin de voir comment nous pourrions les aider à structurer une programmation sur plusieurs mois en plus de trouver les meilleurs films pour les enfants. L’idée de cette collaboration a germé lors d’une rencontre d’équipe en réfléchissant à tous ceux et celles qui sont hospitalisés et qui ne peuvent pas assister aux activités et aux films pour enfants que nous proposons régulièrement. Maîtrisant bien l’aspect programmation, nous avons conclu qu’il était en notre devoir d’aller vers eux, car la transmission du cinéma par la découverte d’un film en salle se trouve au cœur de notre mission ». affirme par voie de communiqué Mario Fortin, président-directeur général du Cinéma Beaubien.

« Ce partenariat avec le Cinéma Beaubien nous permet d’offrir un divertissement apprécié à nos patients et à leurs familles. Un geste simple qui permet d’améliorer leur expérience au CHU Sainte-Justine et qui contribue à l’humanisation des soins et à leur guérison », soutiennent Fabrice Brunet, président-directeur général du CHU Sainte-Justine et Dominique Paré, chef du service bénévole au CHU Sainte-Justine.

No comments

leave a comment

Publicité