Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 25 septembre
HomeVie de quartierLes horaires de nettoyage modifiés sur plusieurs rues
Publicité

Les horaires de nettoyage modifiés sur plusieurs rues

L’arrondissement a annoncé que le nettoyage des rues, qui sera à nouveau en fonction à partir du 1er avril prochain, sera modifié pour le quart des rues de Rosemont-La Petite-Patrie.

Les pancartes indiquant les heures de passage du camion avec le balai mécanique seront modifiées dans les prochaines semaines et indiqueront les nouvelles heures d’interdiction de stationner.

Près de 2 000 nouveaux panneaux de signalisation seront modifiés dans les jours à venir. La nouvelle signalisation modifiera les journées, les heures, de même que la période d’interdiction de stationnement pour les rues concernées.

Les citoyens peuvent consulter une carte des rues faisant l’objet d’un changement d’horaire. Les rues Bélanger, Beaubien, Saint-Zotique, Bellechasse, Dandurand, Laurier et Mont-Royal, L’Assomption, Lacordaire sont concernés sur certaines sections. De même que des tronçons de la 1ere Avenue, de la 3e à la 10e Avenue, de la 15e Avenue, des 30e et 31e Avenues, des parties des rues Molson, Chapleau, Louis-Hébert, Chabot, Marquette, Christophe-Colomb, Boyer, Chateaubriand, Dante, Mozart, des Carrières et plusieurs autres.

Une réorganisation du nettoyage

« Le parcours des appareils dédiés à la propreté de nos rues n’avait pas été revu depuis plus d’une dizaine d’années, alors que dans de nombreux secteurs, de nouvelles configurations de rues, la réalisation de nouveaux aménagements, de même que l’ajout de nouvelles voies de circulation ont eu un impact sur les déplacements de nos balais mécaniques, souligne le maire de l’arrondissement, François William Croteau par voie de communiqué. L’optimisation des parcours existants nous permettra d’augmenter le nombre de kilomètres nettoyés quotidiennement et de cibler plus efficacement nos interventions », précise-t-il.

Plus de stationnement?

L’Arrondissement soutient que la réorganisation des parcours de balais mécaniques entraînera également une augmentation du stationnement disponible sur certains tronçons de rue, puisque les secteurs nécessitant plusieurs passages par semaine seront revus et mieux ciblés.

Période de grâce en avril pour les contraventions

Pour assurer une implantation harmonieuse de la nouvelle signalisation, l’Arrondissement soutient que les agents de stationnement feront preuve de tolérance au cours du mois d’avril, pour les automobilistes qui auraient omis de vérifier le nouvel horaire de stationnement. À compter du 1er mai, les citoyens qui ne respecteront pas la nouvelle signalisation en place s’exposeront à des contraventions.

 

Latest comment

  • Ils ont changé l’horaire sur la rue St-Zotique et pour le côté nord, il sera défendu de stationner le soir entre 18h30 et 19h30 ou je me trompe peut -etre, ce sera 19h30 à 20h30. En tout cas c’est le soir, ça n’a pas d’allure, c’est la première fois que je fois ça le nettoyage de rue le soir…. Les gens vont revenir de travailler et ne pourront pas stationner tout un côté de la rue. C’est vraiment ridicule!!!!

leave a comment

Publicité