Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 23 octobre
HomeCultureLa ville octroie 100 000 $ au Cinéma Beaubien
Publicité

La ville octroie 100 000 $ au Cinéma Beaubien

Le comité exécutif de la Ville de Montréal a autorisé la semaine dernière le versement d’un soutien financier de 100 000 $ à la Corporation du Cinéma Beaubien pour la réalisation de son plan d’action 2017-2018.

Le cinéma Beaubien, un organisme sans but lucratif et une institution de Rosemont-La Petite-Patrie a évidemment accueilli la nouvelle avec joie.

Le plan d’action 2017-2018 de la Corporation du Cinéma Beaubien se décline en trois orientations : poursuite et consolidation de la mission, fidélisation de la clientèle actuelle et développement de nouveaux publics et consolidation du volet famille.

« La Ville reconnaît l’importance et la spécificité du mandat du Cinéma Beaubien, qui est de diffuser du cinéma francophone et québécois ainsi que du cinéma d’art et d’essai québécois et étranger. Il participe également à la qualité de vie de Montréal en rejoignant plus de 225 000 personnes provenant non seulement de son secteur, mais aussi des quartiers centraux », a souligné par voie de communiqué la responsable de la culture, du patrimoine et du design au comité exécutif et conseillère du Vieux-Rosemont, Christine Gosselin.

« Le Cinéma Beaubien est un lieu de diffusion important et il nous apparaît essentiel de contribuer à assurer sa pérennité. Au cours des dernières années, il a fortement contribué à la relance commerciale de la rue Beaubien ainsi qu’au développement culturel de son quartier, où s’est développé un pôle d’activités très dynamique et prisé des citoyens, notamment des jeunes familles », a souligné la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Cette contribution est accordée dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel, un partenariat entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications qui vise à favoriser les initiatives structurantes au bénéfice des citoyens.

Latest comment

  • Toutes mes félicitations au Cinéma Beaubien pour l’octroie financier de la Ville de Montréal, ainsi que son nouveau plan d’action. Une institution de grande qualité, un trésor pour les Rosemontois et Rosemontoises.
    Bravo et Longue vie au Cinéma Beaubien

    Danielle Bouchard
    Fière de vivre à Rosemont.

leave a comment

Publicité