Discussions sur une nouvelle école dans Angus

Par -

La Société de développement Angus organise des groupes de discussion pour penser à l’école qui pourrait voir le jour dans le nouveau développement mixte qui verra le jour dans le quadrilatère Molson/Mont-Royal/Augustin-Frigon/William-Tremblay.

Un appel à la participation à trois rencontres a été lancé sur le site de la SDA. La première rencontre doit avoir lieu ce soir le 8 novembre. D’autres sont planifiées les 9 et 14 novembre. Les parents concernés sont dans un quadrilatère défini par les rues Pie IX à Iberville – Saint-Joseph Est à Sherbrooke Est.

« La Société de développement Angus développe un écoquartier sur l’îlot central du Technopôle Angus. Elle aimerait, entre autres, y bâtir une école pour les enfants du quartier. Cette démarche fait suite aux consultations publiques menées, cette année, par l’Office de consultation publique de Montréal et qui ont fait la démonstration que la population souhaite que l’on y retrouve une école primaire. »

Depuis le lancement de ce projet mixte dans Angus, le projet d’école a toujours été dans les plans. Il faut cependant que le projet reçoive l’aval de la Commission scolaire de Montréal et surtout du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Le nouveau projet dans Angus

Le projet résidentiel mixte proposé par la Société de développement Angus en 2016 avait été rejeté par plusieurs citoyens d’Angus et la SDA avait retiré le projet pour le modifier.

Le projet modifié a reçu l’aval de l’Office de consultation publique de Montréal en juillet dernier avec quelques recommandations. Pour lire le rapport final.

Le 14 décembre 2016, les membres du CCU ont émis un avis favorable au projet.

À lire aussi :

Opposition au projet mixte dans Angus : le maire Croteau déçu et préoccupé

Une nouvelle école et deux garderies dans Angus?

Projet de mixité commerciale et résidentielle dans Angus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>