Pourquoi est-il interdit de stationner sur la 6e Avenue?

Par -
Depuis plusieurs semaines, il est interdit de se stationner sur la 6e Avenue entre Rosemont et Bellechasse de 7 h à 19 h. Après avoir posé la question à l’Arrondissement qui n’avait pas la réponse, nous l’avons eue ce matin.
L’espace est utilisé par les autobus scolaires de l’école Nesbitt, car la 8e Avenue est fermée à cause de la construction de saillies coin Rosemont.
Cette situation provoque aussi de la congestion sur le boulevard Rosemont qui est réduit à une voie entre la 9e et la 8e avenue à cause de la construction de saillies.
D’ailleurs, la construction de plusieurs saillies de trottoir se déroule à côté de certaines écoles depuis la rentrée scolaire. Pourquoi ces travaux n’ont-ils pas été fait pendant les vacances scolaires?

L’aménagement de saillies de trottoir retardé

Voici la réponse de l’Arrondissement : « L’aménagement de ces saillies était initialement prévu au début de la saison estivale.  Nous avons cependant dû modifier notre calendrier et effectuer certains aménagements sur le réseau artériel en priorité, car des travaux de la ville centre y ont été planifiés pour juillet 2017, et les travaux de saillies devaient être réalisés avant. Nous sommes conscients des inconvénients liés à ces travaux et tentons toujours de minimiser l’impact de nos chantiers, spécialement dans les zones scolaires. C’est pourquoi nous sommes en contact avec les écoles concernées. Nous ajoutons également des mesures de mitigation additionnelles pour atténuer les impacts des travaux, comme la présence de policiers et de signaleur routier près des accès aux écoles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>