Coupure de courant planifiée pour de nombreux Rosemontois

Par -

Hydro-Québec va couper le courant de plus de 5000 abonnés de l’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie mercredi 13 septembre de 6 h le matin à 16 h. Pas très pratique pour la préparation et le déjeuner du matin.

Les abonnés concernés se trouvent dans le quadrilatère Saint-Michel,  Bélanger, 36e Avenue,  Rosemont, Pie IX et Saint-Joseph. Mais certaines personnes qui habitent dans ce secteur ne sont pas concernées. « En raison de la configuration du réseau, certains clients qui se trouvent dans le secteur ciblé sont alimentés par d’autres lignes d’électricité pour lesquelles le service n’est pas interrompu.  Ces clients n’auront donc pas d’interruption du service.  Tous les clients qui doivent avoir une interruption ont été avisés via le système automatisé d’Hydro-Québec.Si quelqu’un a un doute, il est toujours possible de vérifier en appelant au service à la clientèle :  514 385-7252 », explique-t-on à Hydro-Québec.

Pour les personnes touchées, faites des provisions de glace pour le frigo et le congélateur qu’il faudra ouvrir le moins possible. Et pas de café demain matin, ni d’Internet.

21371275_1858717027477832_3192913215701306084_n

Pour cette panne prévue?

Voici la réponse d’Hydro-Québec

-Hydro-Québec doit moderniser les équipements de son réseau de distribution dans ce secteur de l’île de Montréal.

·      Moderniser le réseau de distribution signifie : remplacer au besoin des poteaux, des transformateurs, des isolateurs et autres composantes électriques.

·      Cette interruption touche 4700 clients qui ont tous été avisés par le service à la clientèle d’Hydro-Québec, incluant les commerces et les écoles concernés, afin qu’ils prennent les mesures appropriées.  Dans les circonstances, les 2 écoles touchées ont prévu d’installer des génératrices soit, l’école anglophone Vincent Massey et l’école Rose des vents. Par ailleurs, bien qu’il soit situé dans la zone ciblée, le collège Jean-Eudes n’est pas concerné par l’interruption.

·      Pour assurer la sécurité des travailleurs pendant les travaux, Hydro-Québec doit interrompre le service.

·      La plage horaire entre 6 h et 16 h constitue la meilleure option pour permettre aux 44 équipes de travailleurs qui seront déployées sur le terrain de terminer le travail le plus rapidement possible, avant l’heure de pointe de la soirée.  

·      Ces travaux sont essentiels afin d’entretenir le réseau électrique et d’assurer la fiabilité du service pour notre clientèle. Nous sommes toutefois conscients que cette interruption est dérangeante et nous regrettons les inconvénients qu’elle peut causer à  nos clients.  

Hydro-Québec a publié le coin touché sur une carte sur son site.

Hydro-Québec l’a également publié sur Facebook et a avisé les clients touchés. 

 

 

 

4 commentaires à Coupure de courant planifiée pour de nombreux Rosemontois

  1. Yvon Monette

    Bonjour,
    Dans votre article, vous publiez 2 cartes avec des zones différentes touchées par la coupure de courant. Laquelle est la bonne??? Ça porte à confusion. Une me touche, l’autre non.

  2. Cecile Gladel

    Ce sont deux cartes diffusées par Hydro-Québec. Nous ne savons pas laquelle est exacte puisque des gens qui se trouvent dans la zone la plus large n’ont pas de coupures de courant. Pour vérifier, il faut appeler Hydro.

  3. Martine Levesque

    Il est 17h20 pas encore delectriciter c’est vraiment fâchant cette situation. Depuis 6h00 le matin .

  4. Linda Chamberland

    La coupure planifiée n’a pas eu lieu mais a quand même causé plusieurs problèmes. Personnellement, je travaille de la maison et j’ai dû me rendre chez une amie pour pouvoir travailler. Ma mère, qui a 87 ans, s’est levée à 5 h pour pouvoir faire son petit déjeuner et se laver. Je ne compte pas le nombre de résidences pour aînés qui ont dû prendre des dispositions « au cas où ». C’était ridicule de planifier une coupure à 6 h du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>