Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
dimanche le 19 août
HomePolitiqueÉrika Duchesne ne se représente pas dans le Vieux-Rosemont
Publicité

Érika Duchesne ne se représente pas dans le Vieux-Rosemont

La conseillère Érika Duchesne, qui représente le Vieux-Rosemont depuis 2012, vient d’annoncer qu’elle ne se représentera pas dans le district du Vieux-Rosemont, mais plutôt pour celui de François-Perrault dans l’Arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.

« C’est maintenant officiel, je me présente dans le district François-Perreault. Lorsque j’ai choisi de me lancer en politique il y a plusieurs années, j’avais le désir de le faire dans le district que j’habite, celui de François-Perreault. À l’époque, ce n’était pas possible. Le Vieux-Rosemont, quartier que j’ai longtemps habité et que j’ai toujours fréquenté, était libre, c’est donc là qu’a commencé cette extraordinaire aventure du service public. […] Je quitte mes merveilleux citoyens du Vieux-Rosemont avec un brin de nostalgie, je dois l’avouer ; toutefois, c’est avec un mélange de sérénité et d’enthousiasme que je me lance en campagne pour représenter les femmes et les hommes du quartier que j’ai fait mien, avec de formidables collègues qui en plus de m’accueillir à bras ouverts me font profiter de leur vaste expérience. »

La conseillère Duchesne s’était présentée dans le Vieux-Rosemont en 2012 lors d’une élection partielle pour remplacer le conseiller démissionnaire Pierre Lampron.

Elle avait été réélue en 2013 lors de l’élection municipale générale.

En septembre 2015, elle quittait le parti Projet Montréal avec lequel elle militait depuis plusieurs années. Quelques mois plus tard, elle se joignait à l’Équipe Coderre.

Les élections municipales se tiendront le 5 novembre prochain.

Le conseiller d’Étienne-Desmarteau Marc-André Gadoury affrontera pour l’Équipe Coderre le maire sortant de Projet Montréal François Croteau.

Pour le Vieux-Rosemont, Projet Montréal a annoncé que leur candidate sera la conseillère d’Arrondissement du Plateau-Mont-Royal Christine Gosselin.

Pour les district d’Étienne-Desmarteau et Marie-Victorin, plusieurs personnes sont candidates pour l’investiture pour Projet Montréal. L’élection aura lieu le 27 août prochain. Le conseiller sortant de Marie-Victorin, Guillaume Lavoie a annoncé qu’il ne se représentait pas. Le conseiller François Limoges se représente Saint-Edouard s’y représente.

Les personnes candidates pour l’équipe Coderre dans les quatre districts de Rosemont-La Petite-Patrie n’ont pas encore été annoncées.

No comments

leave a comment

Publicité