Ce qui est ouvert ou fermé pour le congé pascal

Par -

C’est le temps du chocolat et de la fin de semaine de Pâques et ses jours fériés variables entre le vendredi saint et le lundi de Pâques, avec de nombreux services, bureaux et commerces fermés ou ouverts. Voici donc ce qui sera ouvert et fermé du 14 au 17 avril.

En général, les travailleurs ont un des jours fériés, soit le vendredi saint, soit le lundi de Pâques. Les services gouvernementaux et municipaux ferment pour les 2 jours. C’est donc une longue fin de semaine de 3 ou 4 jours.

Dans Rosemont-La Petite-Patrie

Les collectes des ordures ménagères, des matières recyclables, des résidus alimentaires et des encombrants auront lieu selon l’horaire habituel.

L’Écocentre sera ouvert selon l’horaire habituel.

Les piscines Père-Marquette, Rosemont et Saint-Denis seront ouvertes le vendredi et le samedi selon l’horaire habituel. Elles seront cependant fermées le dimanche et le lundi.

Les arénas Étienne-Desmarteau et Père-Marquette seront ouvertes le vendredi et le samedi selon l’horaire habituel. Elles seront cependant fermées le dimanche et le lundi.

Les bibliothèques Marc-Favreau, de Rosemont et de La Petite-Patrie seront ouvertes le samedi selon l’horaire habituel. Elles seront cependant fermées le vendredi, le dimanche et le lundi.

La maison de la culture sera fermée du vendredi au lundi inclusivement.

Le bureau Accès Montréal, le comptoir des permis, la mairie d’arrondissement et les bureaux administratifs seront fermés du vendredi 14 avril au lundi 17 avril inclusivement.

Espace pour la vie : Le Biôdome, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan de Montréal sont ouverts au public le Vendredi saint et le lundi de Pâques, selon l’horaire régulier.  Renseignements: espacepourlavie.ca ou 514 872-1400.

Les marchés publics seront ouverts. Renseignements : 514 937-7754.

Tandem Rosemont-La Petite-Patrie et l’écoquartier sont fermés du 14 au 17 avril inclusivement.

Le Cinéma Beaubien est ouvert.

Ailleurs à Montréal

La cour municipale,  située au 775, rue Gosford, ainsi que le comptoir situé au 303, Notre-Dame Est seront fermés.

Le marché Bonsecours (350, rue Saint-Paul Est) sera ouvert. Renseignements : 514 872-7730.
 
Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal, sera ouvert toute la fin de semaine, incluant le Vendredi saint et le lundi de Pâques. Renseignements: 514 872-9150.

Les banques, les bureaux de poste et les bureaux gouvernementaux sont fermés entre le 14 et 17 avril.

La Grande Bibliothèque est ouverte selon son horaire habituel, donc fermée le lundi de Pâques.

Les CLSC sont fermés pour les 4 jours.

Les autobus ont des horaires modifiés le vendredi 14 avril et le lundi 17 avril.

Les commerces

La majorité des commerces, centres commerciaux et les SAQ sont ouverts le vendredi saint et le lundi de Pâques, mais fermé le dimanche de Pâques : Provigo, Métro, Maxi.

La librairie Paulines est fermée dimanche.

D’autres sont ouverts : Rachelle-Béry, La Pomme d’Api, Pharmacie Jean-Coutu, Première Moisson.

Stationnement

Les bornes de paiement automatisées demeurent payantes durant la période pascale et il faut respecter les heures de nettoyage des rues, même vendredi et lundi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>