Dommages à cause du déneigement : le maire demande aux citoyens de se plaindre

Par -

Cet hiver, il semble que les employés du contracteur privé qui s’occupe du Vieux-Rosemont ont causé plus de dommages que d’habitude aux arbres, carrés de verdure et au mobilier urbain. Même les piquets de protection des carrés de verdure ont plié devant les déneigeuses de trottoir. Plusieurs citoyens ont aussi souligné la vitesse des déneigeuses lorsqu’elles sillonnaient les trottoirs de l’Arrondissement.

Devant de nombreux commentaires, le maire de Rosemont-La Petite-Patrie, François Croteau, lance un appel aux citoyens et leur demande de se plaindre pour pouvoir monter un dossier et faire les correctifs lors de l’hiver prochain.

 

Les citoyens peuvent se plaindre en contactant le 311, soit au téléphone, soit par courriel. Il est préférable de fournir des photos comme preuves.

« Sans ça on ne peut pas agir. Les inspecteurs ne peuvent pas être partout. On émet les directives et on rencontre les contracteurs au début de chaque hiver en leur rappelant ce qu’on attend, mais il semble que cette année il y a eu plus de problèmes que d’habitude », soutient le maire.

Pourtant, il s’agit du même contracteur privé que lors des dernières années. Même si les contrats ont été centralisés, peu de choses ont changé dans le contrat et l’Arrondissement est toujours responsable de l’application des contrats.

« Les problèmes semblent être concentrés dans le Vieux-Rosemont. On n’a jamais vu les années passées.Visiblement certains employés de l’entrepreneur ont eu des problèmes à respecter le travail demandé », ajoute François Croteau.

« Je n’appelle pas les gens a devenir des délateurs perpétuels. Mais à se plaindre s’ils ont subi des dommages pour qu’on puisse réparer et facturer le tout à l’entrepreneur lorsqu’il est démontré que le déneigement est en cause » – François Croteau

« Ce qui me rassure, c’est que dans le secteur géré par des cols bleus il n’y a pas eu de problème », conclut le maire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>