La SDC lance une pétition contre la réduction du service d’autobus dans Rosemont

Par -

La Société de développement commercial de la Promenade Masson lance une pétition contre la réduction du service d’autobus sur Masson et dans le quartier Rosemont.

Initialement la pétition n’était que les commerçants et professionnels membres de la SDC. « Devant la demande des résidents de signer aussi la pétition, nous avons créé un nouveau registre de signature pour les résidents et usagers de l’artère », explique le directeur général de la SDC Kheir Djaghri.

Les gens peuvent aller signer la pétition dans les bureaux de la SDC sur la 4e avenue ou envoyer un courriel à la SDC (sdc@promenademasson.com) avec leur nom et prénom. Le courriel devra avoir comme objet : « Non à réduction du service d’autobus à Rosemont et sur la Promenade Masson».

En janvier la STM était déjà critiquée pour la baisse du nombre de passages d’autobus dans le quartier, mais s’en défendait. « La planification du service bus se fait six mois à l’avance et nous ajustons le service selon l’achalandage (grâce à des compteurs passagers) à 4 périodes différentes durant l’année (janvier, mars, juin et septembre). Selon le comportement de la clientèle, des lignes de bus peuvent voir leur nombre de passages baisser et d’autres, augmenter. Nos lignes  sont complémentaires. À titre d’exemple, les lignes 30, 93, 94, 427 verront leur nombre de passages augmenter. C’est pourquoi il faut voir l’offre de service bus dans sa globalité et non ligne par ligne. De plus, à notre planification, il s’ajoute quotidiennement des bus en renfort (une trentaine) sur notre réseau pour ajuster le service à des secteurs problématiques », nous écrivait Amélie Régis.

Quand RueMasson.com avait posé des questions sur les lignes spécifiques du Vieux-Rosemont, nous n’avions eu aucune réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>