Deuxième tentative pour le projet mixte dans Angus

Par -

Après la grogne exprimée par certains résidents de Angus envers la hauteur du projet mixte résidentiel et commercial qui sera construit sur le terrain à côté du parc Jean-Duceppe, la Société de développement Angus a révisé le projet. 

Ce projet d’aménagement impliquerait la construction de 15 bâtiments de 4 à 6 étages, pour une hauteur maximum de 20 mètres, répartis autour d’une rue piétonne. Le premier projet prévoyait des bâtiments jusqu’à 8 étages pour une hauteur maximum de 25 mètres.

Une première version contestée

Le premier projet présenté par la SDA a été révisé, car les résidents voisins avaient signalé leur opposition. Le maire François Croteau avait été déçu de cette opposition. Il s’agissait d’une première dans l’arrondissement alors que le maire qualifié le projet d’exemplaire.

Le projet prévoit aussi des surfaces pour des commerces et des bureaux dans une proportion significative, pouvant ainsi accueillir 1500 nouveaux travailleurs. La SDA envisage aussi la construction de près de 400 logements, dont 20 % communautaires ou sociaux et 80 % abordables. Deux places publiques et un espace vert central sont aussi prévus ainsi que 540 cases de stationnements en sous-sol. Le site vise la certification LEED ND Platine.

Les édifices résidentiels sont prévus du côté du parc et de la rue Mont-Royal. Des espaces commerciaux sont prévus aux premiers étages. Les édifices pour les entreprises sont prévus sur les rues Molson et William-Tremblay.

Les bâtiments prévus

Les bâtiments prévus

Une consultation en deux temps

L’Office de consultation publique de Montréal a annoncé qu’une consultation en deux temps. En premier lieu, il y aura une séance d’information, permettant de présenter le projet et d’obtenir toute l’information. Cette rencontre se tiendra le mardi 28 mars à compter de 19 h, au Bureau d’arrondissement situé au 5650 de la rue d’Iberville. Une halte-garderie y sera offerte.

Dans un deuxième temps, à compter du mardi 25 avril à 19 h, au même endroit, les citoyens pourront exprimer leur opinion et faire des recommandations sur ce projet. Pour ce faire, tous devront signifier à l’OCPM leur intention de présenter une opinion orale ou écrite en communiquant avant le 20 avril avec M. Gilles Vézina au 514-872-8510.

Toute l’information disponible sur ce projet peut se trouver aux bureaux de l’Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l’Office.

 

1 commentaire à Deuxième tentative pour le projet mixte dans Angus

  1. Et les études sur la circulation démontreraient qu’il n’y aura aucun impact significatif dans le secteur. Quelle blague! Il faudra plus que des dos d’âne pour redonner au secteur son cachet résidentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>