Gabriel Nadeau-Dubois veut représenter Gouin

Par -

L’ancien porte-parole étudiant Gabriel Nadeau-Dubois a officiellement annoncé qu’il est candidat à l’investiture de Québec Solidaire dans Gouin pour remplacer l’ancienne députée Françoise David qui a démissionnée en janvier dernier pour des raisons de santé.

Ce dernier se porte aussi candidat pour être le co-porte-parole de Québec solidaire, pour remplacer Andres Fontecilla.

Ironiquement, le jeune homme de 26 ans a fait cette annonce loin de la circonscription, dans le Vieux-Montréal, au Musée Pointe-à-Callières.

L’investiture de la personne candidate à l’élection partielle pour Québec solidaire aura lieu le 26 mars prochain. D’autres personnes pourraient se présenter lors de cette investiture. L’élection partielle devrait avoir lieu avant le 19 juin.

La personne qui sera candidate pour Québec solidaire devrait être presque assurée de devenir la députée, puisque le Parti québécois a annoncé qu’il ne présenterait pas de candidat.

Françoise David s’est prononcé sur Twitter et se dit très heureuse de la candidature de Gabriel Nadeau-Dubois.

Il cherche un appartement dans Gouin

En conférence de presse, Gabriel Nadeau-Dubois a souligné ne pas habiter dans Gouin, mais il va y chercher un appartement dans les prochaines semaines. Il a lancé un appel, si vous avez un appartement à louer, il est preneur.

La photo de Gabriel Nadeau-Dubois a été prise lors d’une conférence sur le printemps érable en février 2013 lors d’une assemblée de Québec solidaire. À l’époque, quand on lui avait demandé s’il songeait à se présenter en politique il avait répondu : « Pour le moment, je dois trouver mon chemin dans la vie et on verra bien si ça me mène à l’Assemblée nationale. J’ai encore beaucoup de choses à vivre, à faire, à écrire, à lire avant. Par ailleurs, je ne pense pas que la politique partisane est un emploi, une carrière, mais un engagement que l’on peut prendre à un certain moment dans sa vie ». Quatre ans plus tard, il semble avoir trouvé la voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>