L’Arrondissement emploie 38 % de femmes

Par -

En cette Journée internationale des droits des femmes, l’Arrondissement a publié sur sa page Facebook le nombre de femmes qui travaillent pour la ville dans Rosemont-La Petite-Patrie. Pour comparer un peu, on leur a demandé de préciser la proportion par rapport à l’ensemble des employés. Le portrait est un peu plus juste.

Photo : Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie

273 femmes sont présentement employées à l’arrondissement, ce qui est représente 38 % des employés. C’était le même chiffre au niveau de l’ensemble de la ville en mars 2016. L’an dernier, Projet Montréal critiquait l’administration Coderre car le proportion de femmes a diminué.

82 femmes occupent des emplois cols bleus, soit 22 % de l’ensemble des employés.

Parmi les femmes cols bleus, 12 sont chauffeuses de camions lourds, une est électricienne, deux sont peintres.

Les autres travaillent comme éboueuses, peintres, traceuses de ligne et jardinières. Il n’y a pas de chiffres sur ces emplois car les mêmes personnes peuvent effectuer différentes tâches en fonction de la saison et des besoins.

Au niveau des élues on trouve 1 femme sur 5 pour l’Arrondissement et 44 femmes sur 103 au niveau de la ville.

Dans un article en juin 2016, on soulignait qu’il n’y avait que 16 femmes dans le top 100 des plus hauts salaires à la ville de Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>