Que faire pour la nuit blanche et la journée blanche dans Rosemont?

Par -

Plusieurs activités se déroulent dans Rosemont-La Petite-Patrie pour la nuit blanche le samedi 4 mars et se poursuivent le dimanche 5 mars. En voici quelques unes. N’hésitez pas à ajouter des activités dans les commentaires si on en oublie. 

Tournée des brasseries rosemontoises

Une tournée off Nuit blanche de 10 brasseries de Rosemont-La Petite-Patrie est organisée. La majorité se trouve dans l’ouest de l’Arrondissement. Un événement Facebook a été crée.

Les brasseries visitées :

Yïsst
Medley Simple Malt
Vices&Versa
Bar Le Vestiaire
Brasserie Harricana
Broue Pub Brouhaha Rosemont
Birra Bar à Bières Maison
Brasserie artisanale La Succursale
Isle de Garde

Une première journée blanche

Le dimanche 5 mars 2017 entre 14 h 30 et 19 h, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) invite la population à prolonger les festivités de la Nuit blanche lors de la toute première Journée blanche, une fête de quartier organisée à BAnQ Rosemont-La Petite-Patrie sur la rue Holt.

BAnQ Rosemont-La Petite-Patrie
2275, rue Holt (entre l’avenue des Érables et la rue Fullum)
Montréal

À L’INTÉRIEUR

De 14 h 30 à 16 h 30

  • Parcours thématique – L’Exposition universelle de Montréal, la fameuse Expo 67, fête ses 50 ans en 2017! Qu’à cela ne tienne, chacun pourra en apprendre davantage sur cet événement marquant grâce à des affiches, des cartes postales, des livres et des documents audiovisuels, en compagnie de bibliothécaires spécialistes.
  • Bricolage – Les enfants sont invités à illustrer l’Expo 67 en images et en mots par la création d’une carte postale.

À 15 h et à 16 h 30

  • Musique – Le groupe Gypsy Kumbia Orchestra proposera son répertoire rythmé et endiablé : de quoi faire sourire et bouger tout le monde!

À L’EXTÉRIEUR

De 14 h 30 à 17 h 30

  • Tissage collectif – Participez au tissage du logo emblématique de l’Expo 67 avec des membres de l’agence de paysage et de design urbain Castor et Pollux.
  • Création visuelle et sonore – Créez une pièce musicale et lumineuse grâce à l’installation SILO (Son Interaction Lumière Objet) du groupe Audiotopie.

À 17 h 30

  • Cinéma en plein air – Savourez La guerre des tuques 3D avec mitaines et tuques. N’oubliez pas votre chaise!

Il y aura des boissons et des collations sur place.

Souvenirs de l’Expo 67 : un don pour les collections

BAnQ lance l’invitation à ceux qui posséderaient des livres, des brochures, des cartes postales ou des affiches portant sur l’Expo 67 : si vous êtes prêt à en faire don pour enrichir les collections patrimoniales de BAnQ, profitez de cette journée festive pour nous les apporter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>