Conseil d’Arrondissement du 6 février 2017 : annulation de l’appel d’offres pour un terrain de soccer synthétique

Par -

Le conseil d’Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie de février 2017 se déroule ce soir  le 6 février à 19 h. Les citoyens peuvent s’inscrire pour poser des questions entre 18 h 30 et 19 h sur Internet ou en personne au 5650, rue D’Iberville 2e étage.

RueMasson.com ne sera pas présent sur place, mais sur Twitter. On peut aussi regarder le conseil via la webdiffusion en direct. On peut suivre le conseil sur Twitter avec les mots clefs : #carpp #rosepatrie ou le regarder sur le web en direct.

Plusieurs points à l’ordre du jour que l’on peut pas encore consulter sur le web ainsi que les sommaires décisionnels explicatifs qui sont dispos.


Démolition d’une ancienne garderie pour y construire un édifice résidentiel

Adopter, en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (RCA -8), un projet de résolution autorisant la démolition d’un immeuble commercial et la construction d’un bâtiment résidentiel de 3 étages comptant 5 logements situé au 3655, rue Dandurand, coin 17e Avenue.

Le projet consiste à démolir un immeuble commercial d’un étage afin de permettre la construction d’un immeuble résidentiel de 3 étages comportant 5 logements. Les unités d’habitation sont implantées en rangée sur le même lot et sont dotés d’entrées individuelles donnant sur la 16e Avenue, sauf pour l’unité de coin dont l’entrée est tournée vers la rue Dandurand. La taille des unités varie entre 1821 et 2021 pieds carrés. Le nouveau bâtiment comprend 3 cases de stationnement implantées en sous-sol, accessibles via une voie d’accès connectée à la rue Dandurand. Deux cases supplémentaires sont aménagées en surface et accessibles depuis la ruelle. Pour atteindre son quota de verdissement, le projet comprend l’aménagement d’un toit en partie végétalisé.


Agrandissement du parc Beaubien

Adoption – Premier projet de règlement intitulé « Règlement modifiant le Règlement d’urbanisme de l’arrondissement Rosemont-Petite-Patrie (01-279) » afin d’ajouter une partie des lots 2 169 418, 2 170 703 et 2 170 704 à la zone 0268 du parc Beaubien.

L’arrondissement souhaite confirmer la vocation des terrains de jeux à la jonction de la 3 e Avenue et de la 6e Avenue en les intégrant à la zone du parc Beaubien. Cette modification au zonage est aussi faite en prévision du réaménagement de cet espace en un véritable prolongement du parc Beaubien (PTI 2017-2019).


Annulation de l’appel d’offres pour un terrain de soccer synthétique

Annulation de l’appel d’offres public RPPS16-08044-OP relatif à des services professionnels en architecture de paysage et en ingénierie pour le projet projet de transformation d’un terrain de soccer en un terrain de soccer / mini-soccer / rugby / football avec surface synthétique au parc Étienne-Desmarteau.

La Direction des relations avec les citoyens, des services administratifs et du greffe de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie a procédé à un appel d’offres public en vue d’accorder un contrat de services professionnels en architecture de paysage et en ingénierie pour le projet de transformation d’un terrain de soccer en un terrain de soccer / minisoccer / rugby / football avec surface synthétique au parc Étienne-Desmarteau. L’appel d’offres public a été lancé le 24 octobre 2016 sur le site du SÉAO. Une seule firme a réussi à obtenir la note de passage de 70 % et cette firme a fait une erreur de calcul dans son bordereau de soumission. Il est donc recommandé de procéder à l’annulation de cet appel d’offres.


 

Contrats pour le programme de réfection routière en 2017

Conclure des ententes-cadres de services professionnels avec les firmes suivantes : Beaudoin et Hurens inc. (631 471,44 $, taxes incluses – Contrat 1) et AXOR Experts-Conseils inc. (697 869,51 $, taxes incluses – Contrat 2), pour la réalisation des plans et devis du programme de réfection routière, la réalisation des plans et devis d’éclairage de rues et de parcs, l’éxécution d’études de circulation , la surveillance des contrats de construction et l’inspection des chantiers de construction en matière de SST pour l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie – Appel d’offres public RPPS17-01002-OP (6 soumissionnaires) – Approbation d’un projet de convention à cette fin.


 

7000 $ de plus pour l’aire de planche à roulettes du parc Père-Marquette

Autorisation d’une dépense supplémentaire de 7 148,57 $, taxes incluses, pour la fourniture de services additionnels liés à problématique géotechnique et à la décontamination du site dans le cadre de la convention de services professionnels conclue avec « Groupe BC2 inc. » pour la conception, la réalisation des plans et devis, ainsi que la surveillance des travaux d’aménagement d’une aire de planche à roulettes au parc Père-Marquette (contrat RPPP16-01010-OP).


 

62 000 $ pour une consultation sur l’aménagement du territoire de l’Arrondissement

Autorisation d’un virement de crédits du compte de surplus de gestion affecté – divers pour une dépense maximale de 100 000 $, taxes incluses et octroi d’un contrat au montant de 62 086,50 $ à l’Université de Montréal pour la préparation, l’organisation, la réalisation et l’analyse d’un atelier de codesign prospectif par le « Lab Ville prospective » – Contrat RPPS17-01011-GG

L’Arrondissement a fait appel à l’équipe du Lab Ville prospective de la Faculté d’aménagement de l’Université de Montréal dans le but d’organiser une démarche consultative destinée à alimenter sa réflexion portant sur l’aménagement à long terme de son territoire,

 


Entente entre l’Arrondissement et le Collège Jean-Eudes

Ratification et autorisation d’une dépense totale maximale de 100 000 $ annuellement, taxes incluses, à même le budget de fonctionnement, dans le cadre de la convention entre le Collège Jean-Eudes inc. et l’arrondissement de Rosemont – La PetitePatrie, visant l’échange d’installations sportives et culturelles, pour la période du 1er juillet 2015 au 30 juin 2022.


515 000 $ pour des disponibilités électriques dans certains parcs

Autorisation d’une dépense totale de 515 232,89 $, taxes incluses – Octroi d’un contrat de 290 232,89 $, taxes incluses, à « Bruneau Électrique inc.» et d’un contrat de 181 495,87 $ à HydroQuébec pour l’ajout de disponibilités électriques pour les événements spéciaux dans divers parcs de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.

Les demandes pour l’utilisation de facilités électriques lors d’événements spéciaux sont en hausse constante et presque toujours pour les mêmes parcs, alors que les événements avec son et lumière sont à la mode. Chaque année, il est nécessaire d’installer et de démanteler par la suite tous les équipements électriques dans ces parcs, ce qui constitue un travail long, fastidieux et coûteux.

Il est proposé de procéder à l’installation permanente de facilités électriques dans certains parcs de l’arrondissement, dont les parcs Molson Ouest, du Pélican, de la Petite-Italie, Dante, Jean-Duceppe et le parc linéaire Van-Horne.


382 000 $ pour des rénovations

Autorisation d’une dépense de 382 089,35 $, taxes incluses – Utilisation d’une entente-cadre – Octroi d’un contrat de services professionnels à « UN architecture inc. » et à « Les consultants S.M. inc. » dans le cadre de projets de réfection de bâtiments de sports et loisirs et divers projets (contrat RPPS16-08041-OP). Les installations visées sont : le centre Gabrielle-et-Marcel-Lapalme (0795) situé au 5350 rue Lafond, le 1650 des Carrières (0107) situé au 1650 rue Des Carrières et le Bain St-Denis (0376) situé au 7075 rue St-Hubert.

Un contrat a été octroyé par le conseil d’arrondissement du mois de janvier 2017 (sommaire 1161035009) pour des services professionnels. L’objet de ce sommaire décisionnel est d’autoriser une dépense à l’intérieur de cette entente-cadre. Concernant le contrat des firmes « UN architecture inc. » et « Les consultants S.M. inc.» (RPPS16-08041-OP). Les ressources internes de l’arrondissement sont insuffisantes pour faire la conception (esquisse, préliminaire, dossier définitif et d’appel d’offres) et le suivi durant la période de construction (chantier et période de garantie), car les projets doivent être mis en œuvre en respectant un échéancier serré.


50 000 $ pour les SDC

Approbation de trois projets de conventions par lesquelles l’arrondissement verse une contribution financière de 50 000 $ à la « Société de développement commercial Promenade Masson », une contribution financière de 50 000 $ à la « Société de développement commercial Plaza St-Hubert » et une contribution financière de 50 000 $ à la « Société de développement commercial Petite Italie-Marché Jean-Talon- Montréal », pour l’année 2017.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>