Conseil d’Arrondissement du 16 janvier 2017 : Le projet immobilier mixte de la SDA est de retour

Par -

Le conseil d’Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie de janvier 2017 se déroule ce soir  le 16 janvier à 19 h. Les citoyens peuvent s’inscrire pour poser des questions entre 18 h 30 et 19 h sur Internet ou en personne au 5650, rue D’Iberville 2e étage.

RueMasson.com ne sera pas présent sur place, mais sur Twitter. On peut aussi regarder le conseil via la webdiffusion en direct. On peut suivre le conseil sur Twitter avec les mots clefs : #carpp #rosepatrie ou le regarder sur le web en direct.

Plusieurs points à l’ordre du jour que l’on peut consulter sur le web ainsi que les sommaires décisionnels explicatifs.


6 étages au lieu de 8 pour le nouveau projet dans Angus

Le projet résidentiel mixte proposé par la Société de développement Angus l’an dernier avait été rejeté par plusieurs citoyens d’Angus et la SDA avait retiré le projet pour le modifier. Il est de retour au conseil ce soir avec deux résolutions.

Le comité Jacques-Viger a émis un avis favorable au projet tout en déplorant l’abaissement de la hauteur du projet de 8 à 6 étages qui entraîne une réduction importante du nombre de logements sociaux et abordables offert

Adopter le projet de Règlement modifiant le Plan d’urbanisme de la Ville de Montréal (04-047), afin de modifier l’affectation du sol sur le lot numéro 2 402 168 du cadastre du Québec et bordé par l’avenue du Mont-Royal Est et les rues Augustin-Frigon, WilliamTremblay et Molson.

Adopter, en vertu de l’article 89 de la Charte de la Ville de Montréal (RLRQ, c. C-11.4), le Règlement autorisant la construction de bâtiments mixtes d’une hauteur maximale de 6 étages et de 20 m sur le lot numéro 2 402 168 du cadastre du Québec, bordé par l’avenue du Mont-Royal Est et les rues Augustin-Frigon, William-Tremblay et Molson.

Le 14 décembre 2016, les membres du CCU ont émis un avis favorable au projet.

À lire aussi :

Opposition au projet mixte dans Angus : le maire Croteau déçu et préoccupé

Une nouvelle école et deux garderies dans Angus?

Projet de mixité commerciale et résidentielle dans Angus


Travaux au centre Rosemont

Autorisation d’une dépense totale de 197 884,40 $ – Octroi d’un contrat au montant de 176 682,49 $, taxes incluses, à « Construction Arcade », pour la réalisation de travaux de renfort structural et divers travaux au centre Rosemont, situé au 3131, boulevard Rosemont.


La pataugeoire Père-Marquette devient une aire de jeux d’eau

Autoriser le lancement d’un appel d’offres par pondération pour l’acquisition et la mise en place d’équipements pour jeux d’eau – Parc Père-Marquette – Transformation de la pataugeoire en aire de jeux d’eau.


Colmatage automatisé des nids-de-poule

Accepter l’offre de service en vertu de l’article 85.1 de la Charte de la Ville de Montréal (L.R.Q., c.C-11.4) pour le traitement des nids-de-poule avec une colmateuse mécanisée par l’arrondissement de Ville Marie.


Tentative d’expropriation d’un terrain vacant au sud de Masson

Décréter l’acquisition par voie d’expropriation ou par tout autre moyen d’un terrain vacant connu et désigné comme étant le lot 1 586 301 du cadastre du Québec, à des fins de parc, dans l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie.

L’emplacement visé pour la création du parc est un lot vacant portant le numéro 1 586 301 du cadastre du Québec, identifié sur les plans A,B,C,P et CR-7094 en pièces jointes. Le terrain d’une superficie de 181,2 m² est situé au sud-est de la rue Masson, entre la 3e Avenue et la 4 e Avenue, dans l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie. Le présent sommaire vise à décréter l’acquisition de l’Immeuble par voie d’expropriation ou par tout autre moyen vu l’impossibilité de s’entendre de gré à gré avec le Propriétaire de l’Immeuble. L’adoption du Décret d’expropriation par la Ville permettra d’entreprendre les procédures d’expropriation, si requis.


Un nouveau projet résidentiel sur la 3e avenue

Approuver les plans, en vertu du titre VIII du Règlement d’urbanisme de l’arrondissement Rosemont-Petite-Patrie (01-279) – Construire un bâtiment résidentiel de 3 étages comprenant 6 logements – Bâtiment situé au 5535, 3e Avenue – Demande de permis 3001184151.


Projet immobilier sur De Lanaudière

Approuver les plans, en vertu du titre VIII du Règlement d’urbanisme de l’arrondissement Rosemont-Petite-Patrie (01-279) – Construire un bâtiment résidentiel de 51 logements, 4 étages avec mezzanine et stationnement en sous-sol – Phases 3 et 4 – Bâtiment situé au 5595, rue de Lanaudière – Demande de permis 3001186519.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>