La Tasse Rouge, un nouveau café sur Masson Est, victime d’un vol

Par -

Le nouveau café La Tasse Rouge située sur Masson entre la 17e et la 18e Avenue a été victime d’un vol vendredi dernier. 

Les voleurs ont pris de l’argent surtout. Ils ont endommagé la porte d’entrée du commerce qui a rouvert ses portes le 3 janvier.

La présidente de La Tasse Rouge Suzanne Vika Forand a publié une vidéo sur la page Facebook du café pour parler de ce vol. Elle a expliqué à RueMasson.com que la police ne reliait pas l’événement à ceux survenus au Pot Masson.

Un café collectif

La Tasse rouge est un nouveau café qui a ouvert ses portes il y a quelques semaines. Il a remplacé lcafé panini Sans-Frontière qui avait ouvert en août dernier pour fermer quelques semaines plus tard.

La Tasse Rouge se décrit comme un café collaboratif qui veut donner une partie de ses profits à des organismes et des écoles de Rosemont. « Puisque nous avons ouvert sous peu, je suis présentement en pourparler avec des organismes du quartier. Mon but serait de diversifier mensuellement nos dons », a expliqué la propriétaire.

« Nous proposons aussi les repas/café en attente ». Un concept qui existe depuis plusieurs années dans le monde entier et qui permet à des clients d’acheter des cafés ou des repas pour des personnes qui n’ont pas les moyens de s’en payer. 

Sur Masson, le Canada Hot Dog et l’ancien Kool Café, maintenant Point Virgule, avaient appliqué le concept. Le restaurant Ô deux soeurs sur Rosemont était l’un des premiers le mettre en pratique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>