Une jeune femme attaquée dans Angus pour lui voler son téléphone

Par -

Une jeune femme s’est fait attaquer hier à 23 h au coin des rues Mont-Royal et Moïse-Picard dans Angus par trois jeunes hommes qui lui ont volé son téléphone intelligent.

Elle dit ne pas avoir vu le visage de ses agresseurs au nombre de trois, car ils l’ont attaquée par-derrière. Elle marchait depuis quelques minutes et elle a remarqué les trois hommes qui n’allaient pas dans la même direction qu’elle, jusqu’à ce qu’ils l’attaquent. Elle avait son téléphone à la main pour vérifier l’emplacement de l’autopartage qu’elle allait utiliser.

La police de Montréal confirme l’attaque et le vol. L’un des hommes a tenté de prendre son téléphone, un autre l’a poussé au sol, lui a donné des coups de pied et l’autre l’a aspergée de poivre de Cayenne pour qu’elle lâche son téléphone. Elle dit qu’ils ont pris la fuite à bord d’une voiture rouge garée dans le stationnement de l’épicerie Métro. Elle a seulement remarqué la voiture, car elle a couru après eux. Les employés du Métro l’ont ensuite aidée et ont appelé la police.

La jeune femme n’a pas été blessée gravement, mais elle ressentait des douleurs dans le bas du dos ce matin, à cause des coups reçus. Elle est aussi sous le choc, car elle se sentait en sécurité dans le quartier qu’elle habite depuis 9 ans. Les ambulanciers et la police sont intervenus. Elle n’a pas été transportée à l’hôpital. Les ambulanciers l’ont aidée, car elle avait mal aux yeux à cause du poivre.

Jean-Pierre Brabant des relations médias du SPVM souligne que des témoins ont été rencontrés et que des caméras de surveillance autour devaient être visionnées par les enquêteurs.

Le vol de cellulaire un fléau

Ce n’est pas la première fois que de tels vols à la tire de téléphones intelligents ont lieu. L’an dernier, plusieurs ont eu lieu dans le métro ou au centre-ville, c’est plus rare dans un quartier résidentiel comme Angus.

La police donne des conseils en cas de vol de ton téléphone sur son site internet.

Un article de Radio-Canada sur le vol de cellulaire et des conseils

Plusieurs vols de cellulaires recensés à LaSalle l’an dernier

À lire aussi

Briser l’isolement et améliorer la sécurité des aînés (incluent des conseils d’autodéfense dans le texte)

1 commentaire à Une jeune femme attaquée dans Angus pour lui voler son téléphone

  1. Le même type d’agression est arrivé à mon copain il y a un mois. Il circulait sur la piste cyclable Rachel dans Angus vers 23h, trois jeunes hommes qui marchaient sur le trottoir l’ont attaqué à coup de bâton de baseball et de marteaux. Ils lui ont volé son téléphone puis se sont engouffrés dans une voiture qui passait à leur hauteur pour venir les chercher. L’enquête a été fermée faute de témoins/caméras. J’ai tenté en vain de faire réouvrir le dossier après avoir vu la nouvelle de cette agression, mais il semble que les policiers n’y voient pas de similitudes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>