Louer des instruments de musique à la bibliothèque

Par -

Depuis la semaine dernière, huit bibliothèques de Montréal offre une centaine d’instruments de musique à la location. Une bibliothèque de l’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie participe, il s’agit de celle de Petite-Patrie.

La bibliothèque de la Petite-Patrie, située au 6707, avenue De Lorimier, offre 12 instruments en location : 1 Guitare classique, 1 Guitare acoustique 3|4, 1 Guitare acoustique, 1 Mandoline, 1 Doumbeck, 1 Bongo, 1 clavier à 61 notes, 1 Clavier à 88 notes, 2 Ukulélés, 1 Violon 1|4 et 1 Violon.

Pour toutes les bibliothèques qui ne font pas partie du programme, il est surtout important de savoir que le prêt d’instruments de musique n’est disponible que pour le prêt local. Tous les instruments doivent être empruntés sur place et retournés à la bibliothèque d’appartenance de l’instrument. Si des citoyens de désirent emprunter ou retourner un instrument de musique, il doit le faire dans l’une des huit bibliothèques du programme. La réservation n’est possible qu’au comptoir ou par téléphone dans les bibliothèques participantes.

Pour plus d’information.

Invitation au don d’instruments de musique

La ville de Montréal en a aussi profité pour lancer une campagne de dons de deux mois, du 24 octobre au 24 décembre, pour inviter les Montréalaises et les Montréalais à nous donner leur instrument.

Il s’agit d’un nouveau projet financé par la Financière Sun Life qui a donné 108 860$ en plus d’une centaine d’instruments pour un projet de deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>