Célébrer Halloween dans Rosemont-La Petite-Patrie

Par -

Les enfants déguisés prennent d’assaut les rues ce lundi soir, plusieurs maisons et ruelles seront hantées et décorées dans l’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.

Le trottoir hanté sur Holt entre la 5e et la 6 avenue est de retour

N’hésitez pas à nous souligner des oublis dans les commentaires.

Par ailleurs, les maisons avec des citrouilles turquoises signifient que les enfants y trouveront des gâteries non alimentaires ou des friandises sans allergènes (si c’est possible).

Plusieurs maisons et ruelles seront particulièrement décorées et des organismes mettent en place plusieurs activités.


Maison hantée de l’Entre-Gens

Le Carrefour communautaire de Rosemont l’Entre-Gens accueillera les enfants, et leurs parents, dans une maison hantée pour permettre aux fantômes, sorcières et autres de se réchauffer, faire une pause pipi, prendre une gorgée d’eau en toute sécurité.

Deux étages aménagés; le rez-de-chaussée beau pour les yeux et le sous-sol, animé par les jeunes de la maison de jeunes , avec personnages vivants, pour les plus grands frissons (facultatif)

Ouverture le 31 octobre à 17h30 au 5675 Lafond (entre la 13e et 14e Avenue, près de Rosemont)


 

Cette maison au coin Rosemont coin 3e Ave attend les enfants

Cette maison au coin Rosemont coin 3e Ave attend les enfants


Halloween au parc Molson

Les enfants pourront récolter des friandises au parc Molson de 16 h à 21 h le 31 octobre au soir. On promet des spectacles, jeux et kiosques animés.

Le tout est organisé par l’Association des commerçants et des professionnels de Beaubien est.


La ruelle hantée de Petite-Patrie

Pour la quatrième année, la ruelle entre Saint-Vallier, Châteaubriand, Bélanger et Beaubien se transforme et devient hantée. Entre 17h et 20h, ambiance, plaisir, bonbons, et pleins de joyeux voisins impatients de rencontrer des petits (et grands) monstres!

Organisée par le Comité des joyeux voisins et la Ruelle magique, en collaboration avec la Plaza St-Hubert.

L’événement Facebook.


La ruelle enchantée

Située entre la 25 e Ave et 26 e Ave entre Saint-Zotique et Belanger


Les ruelles hantées

La ruelle Pro V Herbes : Pour Halloween, la section nord de la ruelle verte Holt/Dandurand – 6e/7e Avenuesera transformée pour accueillir les p »tits monstres! 

La ruelle au nord de Dandurand entre la 7e et 8e avenue.

La ruelle hanté 3e/4e entre holt et Rosemont.


Halloween sur la Plaza

Plusieurs activités sont organisées sur la Plaza St-Hubert du 28 au 31 octobre.

Ce soir 28 octobre, c’est le party d’Halloween chez Artgang. On parlait de cet organisme dans un article sur les murales.

Des séances de maquillage seront offertes le 31 octobre.

Diverses activités sont organisées durant la journée le 29 octobre. Pour tout savoir, le site de la Plaza.


Halloween à Cité Jardin

Le boulevard Rosemont est fermé entre Viau et l’Assomption pour que les enfants puissent circuler en toute sécurité dans le quartier Cité Jardin ou l’Halloween est toujours joyeusement fêtée.


Halloween à Espace pour la vie

Jusqu’au 31 octobre, Espace pour la vie invite les familles à ouvrir leurs yeux d’enfants pour célébrer pleinement la grande fête de l’Halloween. Encore cette année, des centaines de citrouilles décorées par le public ornent la grande serre, les petits et les grands s’amusent à découvrir les araignées sous un nouveau jour et les plus aventureux s’essaient aux jeux de la Cour des petits monstres. Pour les petits comme pour les grands, le Biodôme, le Jardin botanique et l’Insectarium s’unissent dans un bel élan de couleurs, de découvertes amusantes et d’activités halloweenesques !

JARDIN BOTANIQUE – Au Grand Bal des citrouilles, les cucurbitacées sont les reines de la fête
Pour l’occasion, la gentille sorcière Esméralda, agricultrice urbaine dans ses temps libres, vous ouvre les portes de son fabuleux domaine, là où plus de 800 citrouilles rivalisent d’originalité, pendant qu’au comptoir des courges, des légumes moches aux formes rigolotes jouent les vedettes. Un peu plus loin, les petits s’en donnent à cœur joie dans la Rivière aux embûches ou sur le Pont qui gigote de la Cour des petits monstres. Il ne faut pas non plus manquer la pièce de théâtre pour les tout-petits Pépo citrouille qui est de retour pour une dernière saison.

INSECTARIUM – Les Araignées démasquées vous tendent la patte
Pour célébrer l’Halloween, ces séductrices et grandes chasseresses se dévoilent sous un autre jour. Les araignées et leurs cousines passent en mode séduction. Touchez-les et constatez à quel point elles sont dociles et irrésistibles! Et pour ajouter au décor et à l’ambiance de la fête, trois costumes sortis tout droit des coulisses du spectacle OVO du Cirque du Soleil sont déjà exposés au premier niveau du musée. De véritables œuvres d’art!

BIODÔME – Les 29 et 30 octobre, nos animaux se paient la traite
Il n’y a pas que les enfants qui récoltent des bonbons à l’Halloween. Nos mammifères, poissons et oiseaux ont aussi droit à leurs petites surprises. Mais ils devront user de tous leurs sens pour déballer leur cadeau et découvrir leur nourriture préférée bien cachée dans un contenant en forme de citrouille. Une bonne façon de développer leurs habiletés.

Plus d’information

Une exposition sur Beaubien

Le vernissage de l’exposition Halloween nuit des masques a eu lieu le 26 octobre à la Galerie 2456 au 2456 Beaubien. L’exposition est ouverte tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>