Une nouvelle voie cyclable sous le viaduc Saint-Hubert

Par -

La ville de Montréal a retranché une voie de circulation dans les deux sens sous le viaduc de la rue Saint-Hubert entre Rosemont et Saint-Grégoire pour y dessiner une voie cyclable pour les cyclistes.

À lire aussi :

« Il s’agit d’une des mesures de l’Administration Coderre annoncées dans le cadre de la sécurisation des passages inférieurs pour les cyclistes. Lors de la présentation au Comité exécutif en avril dernier, quatre cas d’aménagements avaient été présentés. Le cas 1, « retirer une voie de circulation » a été choisi pour ce passage », explique la relationniste de la ville de Montréal Geneviève Dubé.

Une telle voie cyclable a été créée sous le viaduc Masson il y a quelques années lors de la réfection du carrefour Masson/Iberville. Sous le viaduc Christophe-Colomb, une piste cyclable séparée par un muret a aussi été mise en place.

Pour les autres viaducs, les cyclistes peuvent utiliser le trottoir où les piétons sont prioritaires.

1 commentaire à Une nouvelle voie cyclable sous le viaduc Saint-Hubert

  1. Est-ce que des cyclistes du quartier l’ont emprunté? Du moins elle est bien séparée de la circulation automobile. Je ne me rappelle pas si la chaussée est bien en-dessous du trottoir; je ne peux pas emprunter la piste Christophe-Colomb car elle est trop à pic et très étroite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>