Le bureau de poste restera sur Masson, mais à l’ouest de Saint-Michel

Par -

On savait que le bureau de Postes Canada devait déménager depuis 2013. C’est maintenant officiel, il occupera l’ancien local de l’animalerie Chico au coin de la 9e Avenue sur la Promenade Masson.

Postes Canada nous confirme que le déménagement aura lieu en janvier 2017 au 3151, rue Masson. Ce déménagement devenait inévitable depuis le départ des opérations en 2012.

Il y a actuellement des travaux dans le local principalement pour modifier l’entrée. Il y avait une marche à l’entrée principale qui empêchait l’accès aux personnes à mobilité réduite. Postes Canada nous confirme que les travaux sont faits pour rendre le local accessible universellement.

Sur le permis, on peut lire : « Face à la rue Masson, modification aux ouvertures et installer une nouvelle porte et une porte dans l’ouverture existante. Face à la 9e avenue, modifications aux ouvertures et installer une nouvelle porte et une porte dans l’ouverture existante. » L’entrée de la clientèle se fera par la rue Masson.

Postes Canada n’avait pas d’information sur ce qui arrivera aux boîtes communautaires qui se trouvent à côté de l’édifice sur la rue Lafond. Elles desservent les citoyens qui habitent le nouveau développement dans Angus entre Mont-Royal et Saint-Joseph.

L’édifice où se situe actuellement le bureau de poste devait être démoli. Un permis avait été émis en 2014, mais était venu à échéance sans que l’édifice ne soit démoli. Un édifice comprenant 7 commerces et 40 logements devait y être construit.

Le bureau de poste ne sera plus situé au coin de la rue Lafond sur Masson à partir de janvier 2017. Photo : RueMasson.cpm

Le bureau de poste ne sera plus situé au coin de la rue Lafond sur Masson à partir de janvier 2017. Photo : RueMasson.cpm

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>