Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
vendredi le 20 septembre
HomePolitiqueConseil d’Arrondissement du 6 septembre 2016 : 540 000$ pour sécuriser les ruelles, des vignettes pour les commerçants, des bornes de recharge électriques et plus
Publicité

Conseil d’Arrondissement du 6 septembre 2016 : 540 000$ pour sécuriser les ruelles, des vignettes pour les commerçants, des bornes de recharge électriques et plus

Le conseil d’Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie d’août 2016 se déroule ce soir  le 8 août à 19 h. Les citoyens peuvent s’inscrire pour poser des questions entre 18 h 30 et 19 h sur Internet ou en personne au 5650, rue D’Iberville 2e étage.

RueMasson.com sera présent. On peut suivre le conseil sur Twitter avec les mots clefs : #carpp #rosepatrie ou le regarder sur le web en direct.

Plusieurs points à l’ordre du jour que l’on peut consulter sur le web ainsi que les sommaires décisionnels explicatifs.

Voici les principaux points à l’ordre du jour

540 000 $ sur 3 ans pour sécuriser les ruelles

« L’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie annoncera ce soir la création d’une nouvelle enveloppe budgétaire de 540 000 $, au Programme triennal d’immobilisations 2017-2019, destinée spécifiquement à la sécurisation des ruelles du territoire, et ce, à raison de 180 000 $ par année. Cette somme servira à bonifier les interventions permettant d’apaiser la circulation et ainsi d’améliorer la quiétude des résidants dans l’ensemble des ruelles.»

Des vignettes pour les commerçants

Afin d’accommoder les employés et propriétaires de commerces situés dans les secteurs correspondants aux trois sociétés de développement commercial de l’arrondissement, il est proposé d’adopter des modifications réglementaires en matière de stationnement, de façon à leur permettre, sous certaines conditions, d’obtenir un permis de stationnement autorisant son titulaire à stationner son véhicule de promenade dans un secteur de stationnement sur rue réservé aux résidents (SRRR) entre 8 h et 17 h, les jours de semaine.

Des bornes de recharge pour véhicules électriques

Par ailleurs, dans le cadre de sa stratégie d’électrification des transports, la Ville de Montréal a pour objectif d’implanter 1 000 bornes de recharge pour véhicules électriques d’ici l’an 2020. Une première phase d’implantation se déroule depuis 2015 et vise prioritairement le centre-ville et les quartiers centraux, avant de s’étendre à l’ensemble du territoire. L’arrondissement a été approché par la Direction de l’urbanisme du Service de la mise en valeur du territoire afin d’identifier des emplacements pour l’installation de ces équipements dans Rosemont-La Petite-Patrie. Huit secteurs ont été retenus :

1. Rue Boyer et rue Beaubien Est

2. Avenue Mozart et avenue Henri-Julien

3. Avenue Beaubien Est et rue Louis-Émond

4. Rue Masson et 3e Avenue

5. 25e Avenue et rue Beaubien Est

6. 10e Avenue et rue Masson

7. Avenue du Midway et rue William-Tremblay

8. Rue Saint-Zotique et avenue Christophe-Colomb

Nouvel édifice de 7 étages sur Molson

Adoption – Deuxième projet de résolution autorisant la démolition d’un bâtiment et la construction d’un bâtiment résidentiel et commercial de 7 étages situé au 5300, rue Molson en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (RCA-8)

Nouvelle démarche pour les demandes de zones de vignettes

Adoption – Nouvelle démarche d’implantation du stationnement sur rue réservé aux résidants (SRRR) sur le territoire de l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie,

Démarche d’implantation de SRRR proposée : Étapes de traitement d’une demande : Constitution d’une liste de requêtes : requêtes émanant des résidants. Chaque requête doit être appuyée par au moins 4 autres résidants du tronçon. Une seule requête par adresse civique est acceptée; • Sondage : L’arrondissement procède à un sondage auprès des résidants concernés. À la majorité simple des répondants, le résultat du sondage doit être favorable à l’implantation de zones SRRR pour poursuivre l’étude; • Constitution d’une liste d’implantation : Annuellement, au mois de mars, une liste des zones à implanter pour l’année en cours sera diffusée.

Déménagement des Compagnons de Montréal

Octroi d’une contribution financière non récurrente de 16 320 $, à même le compte de surplus de gestion affecté – Divers, à l’organisme « Compagnons de Montréal » afin de couvrir une partie des frais attribuables au déménagement de ses activités à la Résidence Morin.

Adoption – Second projet de résolution autorisant l’occupation du bâtiment ainsi que l’aménagement des espaces extérieurs, pour le bâtiment situé aux 6341 à 6365, rue De Saint-Vallier, en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble

Terrain synthétique au parc Étienne-Desmarteau

Autorisation du lancement d’un appel d’offres public numéro RPPS -1608044-OP relatif à la rétention de services professionnels en architecture de paysage et en ingénierie pour la préparation des plans et devis et surveillance des travaux du projet de transformation d’un terrain de soccer en un terrain de soccer / mini-soccer / rugby / football avec surface synthétique au parc Étienne-Desmarteau

De nouvelles saillies de trottoir

Autorisation d’une dépense de 2 125 085,05 $ , taxes incluses – Octroi d’un contrat au montant total de 1 819 180,13 $, taxes incluses, à « Construction Larotek inc. » pour la construction de saillies sur le réseau de rues artérielles et locales dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie – Appel d’offres public RPPV16-06036-OP (5 soumissionnaires) – Autorisation d’une dépense maximale de 156 373,59 $, taxes incluses, et octroi d’un mandat à « IGF Axiom inc » pour la surveillance des travaux (contrat RPPS16-06038-OP) – Autorisation d’une dépense maximale de 29 531,33 $, taxes incluses, et octroi d’un mandat à « Groupe ABS inc. » pour le contrôle de qualité des matériaux (contrat RPPS16-06039-OP)

L’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie désire réaliser des travaux de construction de trottoirs élargis (saillies) sur différentes rues artérielles et locales de l’arrondissement. Les travaux de construction de saillies visent les intersections des rues locales suivantes :

  • – Chateaubriand / Bélanger : 4 saillies simples
  • – Saint-André / Bélanger : 2 saillies simples et 1 saillie double
  • – Boyer / Bélanger : 2 saillies simples et 1 saillie double
  • – Fabre / Bélanger : 4 saillies simples
  • – Boyer / Bellechasse : 2 saillies simples et 1 saillie double
  • – Jeanne-Mance / St-Zotique : 1 saillie simple
  • – 8e avenue / Bellechasse : 4 saillies doubles
  • – 9e avenue / Bellechasse : 1 saillie double
  • – Lafond / Laurier : 1 saillie double
  • – Lafond / Masson : 1 saillie double
  • – 25e avenue / Beaubien : 2 saillies simples
  • – 30e avenue / Beaubien: 4 saillies simples
  • – 31e avenue / Beaubien ; 3 saillies simples
  • – des Carrières / Molson 1 saillie double
  • – Rosemont / des Carrières : 2 saillies simples

Agrandissement de l’Institut de cardiologie

Adoption – Premier projet de résolution autorisant l’agrandissement du bâtiment situé au 5000, rue Bélanger, sur une hauteur maximale de 5 étages et de 22 m et un taux d’implantation maximal de 50 %, et l’aménagement d’une aire de stationnement temporaire sur le terrain situé au 5200, rue Bélanger, en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble

Latest comments

  • Pourquoi un terrain synthétique au parc Etienne-Desmarteaux ? Je croyais que c’était plus ou plus moins aimé des joueurs parce que c’est plus dur pour les articulations d’abord et ensuite, surtout même : pourquoi transformer ce parc en un immense îlot de chaleur ? Ça me semble être une bien mauvaise idée.

  • La dépense pour saillies de trottoir est inutiles et dangereux pour les vélos.

leave a comment

Publicité