Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
jeudi le 10 octobre
HomePolitiqueDes amendes pour les compagnies qui collectent les déchets et le recyclage

Des amendes pour les compagnies qui collectent les déchets et le recyclage

Les compagnies qui collectent les déchets et le recyclage dans Rosemont-La Petite-Patrie ont reçu plusieurs amendes pour des collectes qui n’ont pas été effectuées selon les données transmises par la ville de Montréal.

À lire aussi : 

Depuis l’entrée en fonction des nouveaux contrats des collectes le 1er janvier 2016, de nombreux citoyens se sont plaints à plusieurs reprises de problèmes au niveau de la collecte. Plus de six mois plus tard, il y a toujours des ratés dans les collectes.

Les citoyens se plaignent de collectes qui ne sont pas effectuées ou qui sont faites de manière totalement aléatoire tant au niveau des déchets, du compost, du recyclage, mais aussi de la collecte des résidus verts les mercredis.

Sur la 5e Avenue, les sacs en papier déposés le mercredi pour la collecte des résidus verts prennent souvent le chemin des poubelles le vendredi si les résidents ne les enlèvent pas lorsqu’ils sont oubliés. C’est arrivé aussi pour des résidents de la 3e Avenue, de la rue Charlemagne.

Des résidents de la place Henri-Valade soulignent souvent des ratés au niveau des collectes. Ils sont parfois carrément oubliés.

Le maire François Croteau reconnait les problèmes. « Il y a des amendes qui ont été données. Dans les deux cas, ce sont deux nouveaux contrats qui ont été donnés par la ville de Montréal pour lesquels nous nous assurons de l’application du contrat. Au début, on espérait c’était simplement de l’adaptation, mais il semble y avoir des problèmes plus profonds. On les talonne, car c’est absolument inacceptable que dans certains cas, des gens se soient retrouvés sans collecte pendant plusieurs semaines. Éventuellement, on devra s’asseoir avec les services centraux pour voir quelles sont nos options, car on ne peut pas endurer ça très longtemps avec la saison chaude. Je comprends la population d’être exaspérée, je le suis tout autant ».

4 amendes pour Tiru et Derichebourg

La compagnie Col Sel Groupe Tiru, qui collecte les matières recyclables, a reçu 3 amendes de plusieurs montants pour plusieurs problèmes.

Le 29 janvier 2016, une amende de 4 800 $, car l’enlèvement complet des matières n’a pas été fait.

Le 21 juin 2016, une amende de 2 000 $, car l’enlèvement n’a pas été et l’horaire de collecte n’a pas été respecté.

Du 4 au 7 juillet, une amende de 3 600 $ pour les mêmes raisons.

La compagnie Derichebourg, qui s’occupe des collectes de déchets, a reçu une amende de 1 500 $ le 22 juin 2016, car l’enlèvement complet des matières n’a pas été fait.

Les montants des amendes sont retenus des sommes dues. Les contrats sont payés en plusieurs versements.

Pour connaître l’horaire des différentes collectes.

Lorsque la collecte n’a pas été faite ou qu’il y a des problèmes à mentionner, il faut appeler au 311.

Latest comments

  • J’aimerais faire une mention spéciale aux 2 gars de la compagnie Derichebourg, qui s’occupent de la collectes de déchets sur la 8e Avenue (près de Masson) le vendredi matin. Ces gars sont des champions! Ils sont toujours à l’heure entre 8 et 9h. Celui qui ramasse (y’a celui qui ramasse et celui qui conduit) est tellement en forme! Il court d’une poubelle à l’autre, c’est impressionnant. (j’espère qu’il ne se blessera pas, on veut le garder en santé!) L’avez-vous remarqué? Rien ne lui fait peur, vieux sofa, déchets de toutes dimensions! Tout ça est fait proprement et avec courtoisie! Je souhaite que ces gars puissent lire mon commentaire. MERCI vraiment!

  • le chauffeur de la compagnie de col sel qui collecte le recyclage a brisé ma cloture en ramassant un bac de recyclage et c’est enfui sont laisser un mot et meme aviser son supérieure c’est un voisin responsable qui a avisé la police . un superviseur de col sel vient me visité après que la police le contacte et m’affirme qu’il va me remboursée tout les domages en 2 semaines ,ca fait 2 mois qu j’ai payé la réparation un montant de 517$ et que j’ai rien reçu .j’ai perdu mon temps a les contacter . si vous voulez plus de détail contacter moi par émail.

  • Dans Mercier Est, il y a un entrepreneur qui passe pour la collecte des bacs bruns et l’employé qui court vire le bac brun (dans mon cas mon bac est très peu rempli mais je le dépose au bout de mon terrain pour le mardi) donc il vire le bac vers la gauche ce qui indique au camion de passer tout droit. J’ai fais une plainte à mon arrondissement quand j’ai vu cela il y a deux semaines et cette semaine la situation n’était pas corrigée et j’ai fais une autre plainte. Le propriétaire de la compagnie en question a sonné chez moi (je n’ai pas répondu) et m’a laissé un message au téléphone de le rappeler alors que c’est à la Ville de voir à faire corriger la situation. Devons-nous subir du dérangement et un genre d’intimidation quand nous rapportons un service inadéquat à la Ville de Montréal ? Il me semble que la ville n’est pas autorisée à fournir nos coordonnées. Je ne suis pas de Rosemont mais de M-H-M.; mais c’est ainsi partout, on dirait.

leave a comment