L’autobus 25 rejoindra la station Préfontaine à la fin de l’été

Par -

À partir du 29 août prochain, l’autobus 25 qui traverse Angus va rejoindre la station de métro Préfontaine de la ligne verte. 

Le changement a été voté par le Conseil d’administration de la STM hier soir. Le trajet exact sera connu demain.

Ce changement de trajet était une demande de la Société de développement Angus (SDA) depuis longtemps.

La ligne 25 existe depuis 2010 et traverse Angus en prenant Molson puis Rachel jusqu’au coin William-Tremblay/André-Laurendeau. Elle se rend jusqu’au métro Rosemont par Iberville et Rosemont. Son point final ne sera donc plus Angus, mais le métro Préfontaine.

Le PDG de la SDA Christian Yaccarini avait pris les grands moyens pour obtenir cette modification. « Cet hiver, j’ai donné rendez-vous à Philippe Schnobb au métro Préfontaine. Je n’arrêtais pas dans les assemblées publiques, à la Chambre de commerce de critiquer la STM, ça l’a fatigué. Mais sur les plans, la STM disait : il y a un métro à 8-9 minutes d’Angus, j’ai donc dit à Philippe : viens au métro Préfontaine, on va monter à Angus. Et la, tu prends la côte pas déneigée, tu traverses le centre d’achat. Les femmes ont un sentiment d’insécurité. La question n’est pas de savoir si elles ont raison ou tort. Et là il m’a dit qu’il comprenait », racontait-il dans un précédent article.

 

4 commentaires à L’autobus 25 rejoindra la station Préfontaine à la fin de l’été

  1. Ouf! Monter la côte Préfontaine…Et depuis l’automne dernier il y a le sentier longeant les nouveaux condos et le stationnement du centre d’achat Maisonneuve. C’est presque aussi dangereux que Caracas au Vénézuela…

  2. Oui, c’est une bonne chose, notamment pour les gens du secteur qui travaillent au centre-ville, et peuvent ainsi éviter la ligne orange et le changement à Berri-UQAM. La ligne orange est complètement bondée à l’heure de pointe depuis l’extension à Laval. Cette extension était salutaire, mais nécessite une ligne de secours (pour quand un tramway sur l’avenue du Parc, ou Papineau?) pour les gens comme moi qui habitent à l’autre bout de l’arrondissement.

    La ligne 25 permet un accès accru entre deux pôles importants de notre arrondissement (Petite-Italie – Marché Jean-Talon, Plaza St-Hubert) et le secteur Angus en plein essor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>