Où fêter la Saint-Jean dans Rosemont?

Par -

Le parc du Pélican ne vibrera pas sous le son de la musique ce soir ou demain. Ni le parc Maisonneuve. Depuis que le spectacle officiel de la St-Jean à Montréal a déménagé à la Place des Festivals et se tient le 23 juin au lieu du 24, c’est plus tranquille dans Rosemont, mais on peut aller au Parc olympique ce soir.

Si vous voulez sortir de l’Arrondissement, de nombreuses activités se tiennent partout à Montréal. Voir l’article de Radio-Canada qui les répertorie.

Ce soir, Bernard Adamus au parc Olympique

Ce soir, c’est à l’Esplanade du Parc olympique qu’il faudra aller pour fêter la St-Jean si on ne veut pas s’éloigner de Rosemont. Bernard Adamus y sera en concert à partir de 21h. Émilie Bilodeau le précède à 19h45. Le site ouvre à 18h.

Il y aura aussi un feu de joie.

Pour tout savoir sur la Fête nationale au Parc olympique.

Le 24 juin au parc Molson

Pour les festivités, c’est au parc Molson que ça se tient demain après-midi de 13h à 17h. Plusieurs spectacles seront présentés et les élus de Rosemont-La Petite-Patrie de tous les paliers de gouvernement, Françoise David, Jean-François Lisée, Alexandre Boulerice et François Croteau, seront sur place vers 15h45.

Voici la programmation :

13H00 – Movimento: Ensemble de percussions brésiliennes
13H45 – Gadji-Gadjo: Quintet instrumental aux influences Klezmer et Tsigane + folklore québécois
15H15 – ZØGMA Collectif de folklore urbain: présenté par Festival Quartiers Danses
15H45 – Choeur de la Petite-Patrie: Organisme chantant intergénérationnel

Voir l’événement Facebook de la Fête nationale au parc Molson.

Fête nationale au parc Père-Marquette

La Fête nationale de l’organisme La Maisonnée se tient au parc Père-Marquette, de 11h à 18h le 24 juin. Il y aura des structures gonflables, du maquillage, des discours et de la musique. Si vous voulez danser en ligne, ce sera l’occasion.

Pour voir la programmation.

Fête de la famille au parc Joseph-Paré

Du côté du parc Joseph-Paré, ce sera la fête de la famille de 11h à 15h avec des activités de bricolage et autres pour les enfants.

Pour voir la programmation.

Enterrée l’Autre St-Jean?

L’Autre St-Jean n’aura pas lieu ce soir au parc du Pélican. L’Autre St-Jean se tenait depuis 2009 le 23 juin dans le parc du Pélican. Le spectacle n’avait pas eu lieu en 2013 ni en 2015. La dernière édition était en 2014 et avait battu des records d’assistance.

Le maire François Croteau n’avait aucun commentaire à faire sur l’Autre St-Jean.

L’an dernier, La St-Jean dans le parc avait investi le parc le 23 et 24 juin. Rien n’y est prévu cette année. La Saint-Jean dans le parc se déroule au parc Lafontaine.

1 commentaire à Où fêter la Saint-Jean dans Rosemont?

  1. Marc Girard

    Pourquoi a-t’on installé un conteneur pour les équipements de spectacle dans le Parc des Pélicans si on n’y organise aucune fête?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>