Les deux élus scolaires de Rosemont quittent le MEMO

Par -

Le parti scolaire le MEMO a perdu plusieurs élus mercredi dont les deux commissaires scolaires de Rosemont, Jean-Denis Dufort et Jean-François Gosselin. Une élue du Sud-Ouest, Violaine Cousineau a aussi quitté le parti scolaire.

Jean-François Gosselin candidat pour la circonscription Petite-Patrie-Rosemont-Ouest. Photo : RueMasson.com

Jean-François Gosselin commissaire scolaire de la circonscription Petite-Patrie-Rosemont-Ouest. Photo : RueMasson.com

Jean-Denis Dufort qui est commissaire scolaire avec ce parti depuis presque 10 ans a décidé de reprendre sa liberté de parole. « La discipline de parti n’a pas sa place au scolaire », souligne-t-il.

Dans le message Facebook que les trois élus ont publié sur Facebook, ils soulignent leurs valeurs.

« Les responsabilités liées à l’administration de la CSDM ont été confrontées, ces derniers mois, à nos valeurs, celles-là mêmes qui étaient à la source de notre engagement et qui nous ont naturellement poussés à vous rejoindre lors des différentes mobilisations afin de protéger l’accessibilité aux services éducatifs et d’endiguer le sous-financement de l’école publique.»

Des votes contre et des abstentions

La mésentente a commencé quand les trois commissaires scolaires n’ont pas voté en faveur du plan des effectifs des directions le 26 avril dernier.

Dans le journal Métro, on rapportait que Violaine Cousineau avait voté contre et que deux commissaires s’étaient abstenus. Il s’agissait des deux commissaires de Rosemont-La Petite-Patrie, Jean-Denis Dufort et Jean-François Gosselin.

Violaine Cousineau s’est expliqué sur sa page Facebook tout comme Jean-François Gosselin sur les raisons de son abstention.

Jean-Denis Dufort s’est abstenu de voter pour le plan des effectifs des directions. « Le rapport ne tenait aucunement compte de l’impact sur le service aux élèves », a-t-il expliqué. 

Lire la décision de Jean-Denis Dufort sur sa page Facebook et le même message sur la page Facebook de Jean-François Gosselin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>