Une nouvelle école et deux garderies dans Angus?

Par -

Avec la construction d’un dernier complexe résidentiel dans Angus, une école pourrait s’y greffer pour combler les besoins grandissants des familles.

La semaine dernière, Christian Yaccarini nous expliquait qu’une école était prévue dans le nouveau projet résidentiel dans Angus.

Il ajoutait que deux garderies seraient aussi incluses dans le bâtiment prévu pour héberger l’école s’il en a le droit. « On veut faciliter la vie aux parents. Tant qu’à faire un bâtiment pour une école, je prends un espace pour un ou deux CPE et on peut partager la cour, mais l’essentiel du projet c’est une école ».

La Presse sort la nouvelle ce matin en soulignant que l’école aurait 400 places et un toit vert. Elle serait au coin Molson/Mont-Royal.

Pallier la surpopulation dans Rosemont

Le commissaire scolaire Jean-Denis Dufort nous avait informés que la Commission scolaire de Montréal envisageait de louer des locaux puisqu’aucun fonds n’était disponible pour la construction d’une nouvelle école.

L’école serait située dans ce qui est actuellement le territoire de l’école St-Émile dont le taux d’occupation sera de 125% l’année prochaine.

« La construction d’une nouvelle école est donc nécessaire pour accueillir les enfants qui résideront dans les 500 logements famille prévus dans le projet », explique Jean-Denis Dufort.

Le projet doit  être présenté au ministère de l’Éducation qui aura le dernier mot pour sa réalisation ou non. « On ne connait pas la position du ministère, on élabore les projets et on doit leur présenter cet été », conclut Jean-Denis Dufort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>