Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
dimanche le 20 janvier
HomeVie de quartierDes centaines de livres à bas prix

Des centaines de livres à bas prix

Le grand solde de livres de Montréal commence demain le samedi 30 avril à 13 h et se poursuit jusqu’au 8 mai à l’aréna Étienne-Desmarteau sur la rue Bellechasse. L’horaire est le même tous les jours : de 13 h à 19 h.

AfficheSolde2016

Attention, pas de cartes ni chèques acceptés, il faut payer comptant. Il peut y avoir beaucoup d’attente la première fin de semaine. Les premiers arrivés n’auront pas les meilleurs livres, des livres sont ajoutés chaque jour. Apportez vos sacs.

Plus de 100 000 livres et revues, dont la majorité est élaguée des bibliothèques de Montréal, sont ainsi mis en vente. La majorité est en français, mais quelque 15 000 livres en anglais seront aussi mis en vente. Quelques CD, DVD, cassettes (eh oui encore) sont aussi mis en vente.

Cette activité annuelle est organisée par les Amis de la bibliothèque de Montréal. « Les objectifs du Solde sont de prolonger la vie utile de ces livres, d’aider à répandre le goût de la lecture et de permettre aux citoyens de Montréal d’enrichir leur bibliothèque personnelle à faible coût. Les revenus provenant de ce solde serviront principalement à financer des activités d’animation dans les bibliothèques de Montréal.»

Des prix alléchants

  • 0,50 $ : Les livres jeunesse, les revues et magazines, les cassettes audio et disques.
  • 1,00 $ : Les livres pour adultes et s’il y a lieu, les CD, CD-ROM et DVD
  • 2,00 $ : Les bandes dessinées.
  • 3,00 $ : Dictionnaires, encyclopédies et certains « beaux livres ».

No comments

leave a comment