Des créateurs et artisans locaux ouvrent leurs ateliers au public

Par -

Pour les trois prochains jours, des créateurs du Plateau et de Rosemont-La Petite-Patrie ouvrent leurs ateliers au public. Cinq édifices permettent de découvrir une quarantaine d’artisans. C’est la troisième édition de la Croisée des ateliers.

De nombreux artisans ont leurs ateliers dans d’anciens édifices industriels autour de la rue Masson sur le Plateau-Mont-Royal et dans l’Espace affaires Rosemont. Des petits entrepreneurs souvent méconnus. Dans le quartier, on fabrique des meubles, de la nourriture, des objets décoratifs, des accessoires de mode, des savons, des bougies, un maitre-tourneur, des paillassons, des architectes, de la sérigraphie, du rembourrage de tissu, des poufs, du linge de maison, des céramistes, des artistes peintres, des traiteurs, des fabricants de cuisines écologiques et plus.

Il y a aussi un trajet gourmand offert dans deux édifices : Le Centre industriel Rosemont et le Centre industriel Fullum.

Les cinq bâtiments sont : l’Édifice Fry Cadbury (2025 Masson), le Centre Industriel Rosemont (2177 Masson), les Édifices Fullum (5500 Fullum) et Kreadar (5550 Fullum) et le Centre Industriel Fullum (5563 Fullum).

Il y aura aussi l’exposition des finissants en techniques d’ébénisterie et de menuiserie architecturale de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie – local 200 au 5445 De Lorimier.

Les ateliers sont ouverts jusqu’à 21 h ce soir, de 12 h à 18 h samedi et de 12 h à 17 h dimanche.

Pour voir l’ensemble des participants selon les cinq édifices

1 commentaire à Des créateurs et artisans locaux ouvrent leurs ateliers au public

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>