Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
lundi le 14 octobre
HomeVie de quartierLe stationnement en angle sera permis sur De Bordeaux
Publicité

Le stationnement en angle sera permis sur De Bordeaux

L’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie répond favorablement à la demande des résidents de la rue De Bordeaux pour ralentir la circulation sur la large rue. L’Arrondissement envisagerait de faire la même chose sur Bourbonnière.

Dès cet été, le stationnement en angle y sera permis vient d’annoncer le maire François Croteau. On n’a pas encore la date exacte, ni le tronçon sur lequel un tel stationnement sera permis.

Les résidents avaient fait cette demande en déposant une pétition au conseil d’Arrondissement de décembre 2015. Dans cet article, l’initiateur de la pétition, David Baril, expliquait à RueMasson.com pourquoi une telle demande avait été faite.

« Cette mesure novatrice et peu couteuse créera un couloir de circulation restreint qui incitera les automobilistes à ralentir sur la rue de Bordeaux, offrant ainsi une meilleure qualité de vie pour ses résidants », a souligné le maire de l’Arrondissement, François Croteau dans le communiqué.

Une consultation en août

L’Arrondissement entend aussi consulter les citoyens. Une autre demande faite par les résidents depuis plusieurs années. « Au cours des prochains mois, l’arrondissement mandatera un organisme afin de mener la consultation publique et le processus de co-design pour la rue de Bordeaux. La consultation devrait débuter à la fin du mois d’août.»

L’Arrondissement compte analyser la possibilité d’étendre le stationnement à angle ailleurs sur son territoire, sur des rues semblables à de Bordeaux. Il s’agit d’une opportunité d’intérêt comme mesure temporaire d’apaisement de la circulation. Éventuellement, des analyses pourraient être menées sur des rues comme Bourbonnière, peut-on lire dans le communiqué.

Latest comment

  • Une très bonne idée.
    J’y vois un gros avantage durant l’hiver. Les autos pourraient ainsi stationnées sur un coté pour permettre le déneigement de l’autre coté.
    L’autre avantage est durant une tempête, la circulation serait plus fluide. Car avec le mode actuel de stationnement, il y a toujours des voitures mal stationnées ce qui nous oblige à zigzaguer au centre de la rue.

    Daniel P

leave a comment

Publicité