Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
mardi le 25 septembre
HomeConsommationLe Kool Café ferme ses portes, pour mieux rouvrir sous un autre nom
Publicité

Le Kool Café ferme ses portes, pour mieux rouvrir sous un autre nom

Le Kool Café sur Iberville, coin Masson a fermé ses portes le 17 janvier dernier, mais les rouvrira dans quelques jours sous un nouveau nom, le temps de faire des rénovations.

Le Kool café était un café/bar sans alcool depuis 14 ans avec spectacles et karaoké. Le café Point Virgule rouvrira le 30 janvier prochain et devient un organisme sans but lucratif, mais sera toujours un endroit sans alcool qui offrira le même type d’événement que le Kool Café.

Le propriétaire Antoine-Réjean Boudreau explique qu’il devait fermer le Kool café le 31 décembre. « Pour deux raisons, la rentabilité et la fatigue après 14 ans avec des hauts et des bas. Des amis m’ont approché a l’automne pour m’offrir leur aide et partir un organisme sans but lucratif. Avec David Lemor, Ray Maloney, Nathalie Roberge et moi, comme bénévole. Nous allons tout rénover et aller chercher de l’aide extérieure pour des dons et subventions. En plus de changer le nom, le décor et autres, nous allons ouvrir aussi le jour, pour offrir le WiFi, les jeux de société ainsi que de l’aide en réinsertion ».

Le café Point Virgule sera ouvert le jour et offrira différentes activités socioculturelles pour les personnes en réhabilitation.

Latest comments

  • Je suis enchantée de savoir que le Kool Café vas se renouveler et qu’ils seront ouvert aussi le jour.
    Cela fait plus ou moins 10 ans que je ne consomme plus et le Kool Café y à grandement contribué.
    Ce n’est pas facile de se sortir d’années de consommation, de rejet et d’auto-sabotage. L’idée est de sortir l’individu des  »patterns » connus, de l’environnement dans lequel il consommait et de lui faire voir autre chose. Lui montrer qu’il est possible d’être heureux de vivre sans consommer. Quand il voit des gens qui se rétablissent, qui ont du plaisir et qui s’amusent sans drogue ou alcool, il voit alors les possibilités qui s’offrent à lui.
    Réjean : merci de continuer à croire !

  • Bravo David! Quelle belle initiative Un projet rempli de dignité humaine qui honore tous ses créateurs et créatrices Gaëlle De Sève-Martin

  • Merci a Rue Masson.com, vous êtes la plus belle source d’information de notre Quartier, et plus….

  • Bravo pour tout ces beaux changements, j’ai vu quelques photos,
    j’ai tellement hâte d’allé voir ça ! La nouvelle formule a-t’elle toujours le karaoké ?
    Merci

leave a comment

Publicité