Le M sur Masson a fermé ses portes (MÀJ)

Par -

L’un des restaurants les plus connus de la Promenade Masson, le M sur Masson a définitivement fermé ses portes il y a quelques jours. C’était l’un des précurseurs de la revitalisation du quartier et de la Promenade Masson.

RueMasson.com a été informé que le restaurant mettait la clef sous la porte et le tout a été confirmé en appelant simplement sur place par un message téléphonique : « Messieurs, mesdames, chère clientèle c’est à regret que le M sur Masson doit vous annoncer qu’il est désormais fermé. En souhaitant vous revoir dans de futurs projets ».

Dans un article de mai 2015, on souligne que le M sur Masson était à vendre pour 395 000 $ par les trois co-propriétaires d’alors Grégory Duval (qui a quitté cet automne), Daniel Lacombe (qui a quitté également) et Martin Mauté.

Effectivement, selon le registraire des entreprises du Québec Martin Mauté est le seul propriétaire du M sur Masson.

Dans cet article de Eater, on parle de faillite.

Presque 10 ans sur Masson

Le restaurant a ouvert ses portes le 23 mai 2006 comme un tout petit bistro de quartier au début. Cinq ans plus tard, en 2011, l’endroit s’était agrandi à deux reprises et représentait un symbole de la revitalisation économique de l’artère.

C’est au début de 2006 que les chefs Jean-François Vachon et Martin Filiatreault, ainsi que le maitre d’hôtel Philippe Lisack, avaient décidé d’ouvrir un resto. Ils cherchaient un endroit pour s’établir mais le Vieux-Rosemont n’était pas dans les cartons. Jusqu’au moment où un espace s’est libéré en lieu et place du restaurant de cuisine méditerranéenne Océano. 

Philippe Lisack a quitté le restaurant, il y a quelques années, tout comme Jean-François Vachon partit en 2012. Grégory Duval qui s’était joint à l’aventure en 2008, a quitté cet automne. Jean-François Vachon est le nouveau chef du restaurant L’Express.

À lire aussi :

Valse de fermeture et déménagement de commerces

Ce n’est pas le premier commerce qui ferme dans les derniers mois. Une vague de déménagement et fermeture a été constatée sur la Promenade depuis les 6 derniers mois. Voici la liste :

La Fruiterie Premier choix a déménagé cet automne pour être remplacé par Citron que c’est bon.

La boulangerie de Père en fils a fermé ses portes. Le local est toujours à louer.

La lingerie Blacko a fermé, le local sera occupé par la crémerie Les givrés ce printemps.

Le magasin d’informatique Danta a déménagé sur Masson coin 14e. Il sera remplacé par la Charcuterie Varsovie prochainement.

L’animalerie Chico déménagera dans le local de la Charcuterie Varsovie.

L’épicerie Fardoche, sur Dandurand, a fermé ses portes la semaine dernière.

Olive & Olives fermera ses portes fin février.

À lire aussi :

Deux locaux commerciaux s’ajouteront sur Masson au coin de la 12e avec le nouvel édifice de plusieurs condos. L’un des locaux est vendu, mais il a été impossible de savoir quel commerce s’y installera.

1 commentaire à Le M sur Masson a fermé ses portes (MÀJ)

  1. Carolane

    Personnellement, j’ai su, de source asse sur, que ce sera un petit café qui ouvrira ses portes dans le local qui a été vendu au coin de 12ième et masson!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>