Des collectes de déchets et recyclage à horaires variables

Par -

Est-ce que les horaires des collectes de déchets et de recyclages vous ont semblé aléatoires durant le temps des Fêtes et en ce début d’année? C’était le cas. 

Un changement d’entrepreneur pour les collectes de déchets et de recyclage explique la désorganisation que plusieurs citoyens ont constatée. Le tout devrait revenir à la normale après une période d’adaptation.

Par ailleurs, certains citoyens ont eu la surprise de voir l’entreprise française Derechibourg, qui a obtenu le contrat pour les déchets, venir ramasser les poubelles sur leur balcon ou les terrains privés. Le chargé de communication de l’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie a souligné qu’ils en avaient fait plus que demandé, pour bien faire, et qu’ils ont été informés de ne ramasser que les poubelles déposées au bon endroit.

Les citoyens qui nous ont informés de cette manière de faire n’en étaient pas mécontents. Est-ce que bientôt les éboueurs sonneront à notre porte pour nous rappeler de vider la poubelle de la salle de bain?

Un report des collectes chaotique

La coordination du report des collectes du 25 décembre et du 1er janvier a surtout été quelque peu problématique. Si l’Arrondissement a annoncé le report au lundi suivant en premier lieu. Le site internet ne donnait pas la même information. Car les collectes de recyclage du 25 décembre étaient finalement reportées le 26 décembre.

Sauf que certaines collectes ont été effectuées le 25 décembre, le 26 décembre et le 28 décembre. Même chose après le 1er janvier. La collecte des matières recyclables du 1er janvier reportée au 4 a finalement eu lieu le 5 janvier.

Par ailleurs, la tempête de neige du 29 décembre et ses 50 cm n’ont pas arrangé la sauce pour les collectes prévues cette journée-là et les suivantes. Les éboueurs devant se frayer un passage entre les montagnes de neige, les voitures, pour tenter de récupérer des bacs parfois enfouis.

Pour toute collecte qui n’est pas faite, l’Arrondissement conseille aux citoyens d’appeler au 311 pour le signaler.

2 commentaires à Des collectes de déchets et recyclage à horaires variables

  1. Pierre Beaudoin

    Notre collecte des matières recyclables est prévu pour le vendredi. Dans le passé à 13h00 tout était ramassé dans notre secteur . On est rendu à 20h30 est rien n’est encore fait et je présume qu’il n’y aura pas de collecte de nuit. J’ai appelé le 311 mais ils ne font que transférer la plainte à l’arrondissement donc lundi. Les recyclables sont donc laissés à tout vent d’ici le fameux moment. Depuis le changement d’entrepreneur on constate une nette détérioration dans le service si on peut parler de service.

  2. Sophie Huot

    Bonjour ,
    Notre collecte de recyclage est prévu le mardi . Cela fait 3 semaines que celui-ci n’est pas ramassé. Nous téléphonons à la ville , on prend la plainte mais j’ai l’impression que cela n’est pas pris au sérieux . Nous sommes des condos ( 24 unités) nos bacs débordent .
    Est-ce que la ville fait quelque chose ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>