Les auteurs d’un vol sur Masson finalement arrêtés

Par -

Cinq hommes entre 47 et 64 ans ont été arrêtés ce matin concernant une série de braquages de camions de transport d’argent dont un était survenu l’an dernier à la succursale de la Banque de Montréal de la rue Masson a rapporté le quotidien La Presse.

Le vol qualifié était survenu le 24 octobre 2014 en soirée lors d’un transport d’argent de la compagnie Garda. Les voleurs cagoulés et armés avaient immobilisé les agents du camion en les menottant à l’intérieur de la banque. Personne n’a été physiquement blessé.

Les 5 hommes auraient pris part à 7 vols lors de transport d’argent dans la grande région de Montréal. Ils comparaîtront demain au Palais de justice de Montréal.

Il s’agit d’un réseau bien organisé de criminels expérimentés. L’enquête des Crimes majeurs de la police de Montréal a nécessité plus d’un an de filature et la collaboration d’autres corps policiers.

Vol qualifié devant la BMO

Sur la rue Masson le soir du vol, l’enquête avait duré plusieurs heures. Un large périmètre empêchait les passants de circuler sur les trottoirs et dans la rue, le temps de l’enquête. Un chien pisteur accompagné de deux policiers reniflait les environs. La scène était assez complexe, nous avait alors indiqué l’agent Manuel Couture des relations avec les médias du SPVM. Les enquêteurs étaient sur place pour rencontrer des témoins, vérifier les caméras, faire des prélèvements d’empreintes ou d’ADN.

 

Album-photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>