Dominique Michel en concert au Sanatorium de Rosemont

Par -

Ce soir l’ADISQ rend hommage à Dominique Michel. Parce qu’avant d’être une comédienne comique, elle a été chanteuse. Elle a même tenté sa chance à Paris! Nous avons retrouvé une photo d’elle en prestation dans Rosemont, il y a presque 60 ans!

Dominique Michel en spectacle à l'Hôpital Saint-Joseph en 1956. Photo d'archives de la Société d'histoire Rosemont-Petite-Patrie

Archives de la Société d’histoire Rosemont-Petite-Patrie

Dominique Michel était monté sur scène pour les malades de l’Hôpital Saint-Joseph sur le boulevard Rosemont en 1956. C’était le Sanatorium de Rosemont, inauguré en 1950 pour soigner les tuberculeux. Les patients qui y séjournaient de longs mois avaient parfois l’occasion de se réjouir lors des concerts donnés dans l’auditorium du sanatorium.

La photo provient des archives de la Société d’histoire Rosemont-Petite-Patrie. À l’époque de cette photo, en 1956, Dominique Michel était animatrice de l’émission Au petit café à Radio-Canada. Elle enregistre l’année suivant son grand succès, En veillant su’l’perron.

Elle est aujourd’hui porte-parole pour le projet de centre intégré de cancérologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, où elle a été soignée en 2010.

Selon Wikipédia, Dominique Michel, Aimée Sylvestre de son vrai nom, est née à Sorel, mais a déménagé dans sa petite enfance dans le quartier Rosemont. Nos recherches ne nous ont pas permis de confirmer cette affirmation. Dans une vidéo d’archives de Radio-Canada, on voit qu’elle a passé une partie de son enfance dans le quartier Faubourg à m’lasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>