Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
dimanche le 13 octobre
HomeVie de quartierAvis d’ébullition d’eau pour une partie de Rosemont jusqu’à au moins samedi soir

Avis d’ébullition d’eau pour une partie de Rosemont jusqu’à au moins samedi soir

L’avis d’ébullition qui a été émis dans deux secteurs de Rosemont-La Petite-Patrie, Villeray-Saint-Michel et Saint-Léonard, devrait être en vigueur jusqu’à samedi soir, au moins.

Pour Rosemont, le quadrilatère concerné est situé entre les boulevard Rosemont, Saint-Michel, la Métropolitaine/Crémazie et le boulevard Pie IX (Voir la carte). Dans ce secteur, il faut donc faire bouillir l’eau pendant une minute avant de la consommer. 25 200 personnes sont concernées.

Un bris d’une conduite d’aqueduc de 48 pouces est survenu vers 5 h ce matin à l’intersection du boul. Pie-IX et de la rue Villeray, dans l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. La fermeture de la conduite a été complétée à 10 h 10. Plus de 250 personnes ont été évacuées.

Pour une durée indéterminée, le boul. Pie-IX demeure fermé à la circulation entre Jarry et Jean-Talon et la rue Villeray demeure fermée entre Pie-IX et la 20e avenue.

L’aréna Étienne-Desmarteau, le Collège de Rosemont et plusieurs autres écoles et institutions sont concernés par cet avis.

Comment faire?

De l’eau préalablement bouillie pendant une minute, ou de l’eau embouteillée, doit être utilisée pour les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :

  • Boire ou préparer des breuvages.
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés.
  • Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.)..
  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupe en conserve, dessert, etc.).
  • Fabriquer des glaçons .
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche .

Jetez les glaçons (n’oubliez pas les réservoirs des réfrigérateurs), boissons ou aliments préparés, après la date de l’avis, avec l’eau du robinet non bouillie.

Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour les activités suivantes :

  • Laver la vaisselle à l’eau chaude en vous assurant de bien l’assécher.
  • Laver les vêtements.
  • Prendre une douche ou un bain (assurez-vous que les jeunes enfants  n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette).

Distribution d’eau pour les sinistrés

L’arrondissement de Villeray–Saint-Michel­­–Parc-Extension informe les personnes sinistrées à la suite du bris d’aqueduc majeur survenu ce matin sur le boulevard Pie-IX qu’il procèdera à une distribution d’eau dès 18 heures aujourd’hui, et ce, jusqu’à 22 heures. La distribution de l’eau aura lieu au clos de voirie de l’arrondissement, situé au 3699, boulevard Crémazie Est, entre la 16e Avenue et 17e Avenue. Une preuve de résidence est exigée.

 

Latest comments

  • Bonjour,

    Je voulais savoir si l’avis de faire bouillir l’eau était toujours en vigueur dans le quartier Rosement. Je reçois des renseignements contradictoires.

    Merci

    dominik

  • Bonjour, Je n’ai toujours pas eu le feu vert pour cessez l’ébullition de l’eau, tel qu’il était supposé être véhiculé. Est-ce que nous devons encore faire bouillir l’eau dans le quadrilatère Rosemont?

  • Nous espérons que vous ne faites plus bouillir votre eau, car l’avis est terminé depuis le 31 octobre. Le samedi soir tel que mentionné dans l’article.

leave a comment