Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
dimanche le 18 novembre
HomeVie de quartierUn trou devant chez eux depuis 6 mois
Publicité

Un trou devant chez eux depuis 6 mois

Après le trou sur la rue Holt au coin 10e qui a fait les manchettes lorsque les citoyens ont décidé de célébrer son premier anniversaire, c’est un trottoir complètement défait sur la 9e Avenue entre Laurier et Masson qui exaspère les citoyens.

Jessica Thibault habite sur la 9e Avenue et n’a plus de trottoir depuis l’hiver dernier. Même pour sortir de chez elle, c’est un trou. Récemment, l’Arrondissement lui a installé une planche de bois pour qu’elle puisse sortir sans tomber. « Mon fils de 20 mois y est tombé, pendant que j’allais porter la poussette de l’autre côté du trou. C’est dangereux ».

Cette dernière avait appelé la ville à plusieurs reprises et on lui avait souligné qu’on ne savait pas quand les travaux seraient faits.

Le problème a commencé l’hiver passé avec un gel de tuyau. L’Arrondissement est venu réparer, a creusé puis a comblé le trou qui s’est refait. Finalement, le trottoir a été enlevé et c’est ainsi depuis 6 mois. La même situation se répète un peu plus loin sur la 9e Avenue. Une citoyenne rencontrée sur place soulignait que tout le monde était exaspéré de la lenteur des travaux.

La semaine dernière, RueMasson.com a contacté l’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie pour connaître les dates de fin des travaux et savoir pourquoi un trottoir restait dans cet état aussi longtemps.

Voici l’explication fournie : « Lors des gels de tuyaux de l’hiver dernier, à cet endroit l’aqueduc n’était qu’à quatre pieds de profondeur, au lieu des six minimum habituels, dû à la présence d’une trop grosse masse rocheuse. Il y a eu d’ailleurs quatre opérations de dégel à ce seul endroit. Les beaux jours revenus, nos équipes ont voulu remédier à la situation, mais avec peu de jeu. Ils ont réussi à descendre le tuyau de douze pouces seulement, mais ont résolu le tout en l’isolant davantage. Maintenant, c’est à l’équipe de béton de jouer », a expliqué le chargé de communication Serge Fortin.

On nous a souligné que l’équipe du béton devait faire les travaux cette semaine et RueMasson.com a constaté que le travail commencé ce matin.

Les camions de l'Arrondissement étaient sur place ce matin pour commencer les travaux. Photo : RueMasson.com

Les camions de l’Arrondissement étaient sur place ce matin pour commencer les travaux. Photo : RueMasson.com

« Les travaux de réparation ont quand même pris quelques semaines. Les réfections de trottoirs ont pris un peu plus de temps, car il y en avait quand même beaucoup avec notamment les nombreuses excavations dues au dégel l’hiver dernier. Et en plus, notre équipe de réfection de trottoirs a doublé sa productivité depuis sa mise sur pied l’an passé. Mais bon, on aura tout fait nos réparations avant l’arrivée du froid », rassure-t-on les citoyens à l’Arrondissement.

12115945_10153190622767061_7609002911304265694_n

No comments

leave a comment

Publicité