Une nouvelle fruiterie ouvrira sur Masson en octobre

Par -

L’entreprise Citron que c’est bon ouvrira sa quatrième succursale sur la rue Masson en octobre 2015.

Cette nouvelle fruiterie remplacera Premier Choix qui a fermé ses portes hier le 31 août pour déménager sur la rue Papineau au coin Beaubien.

Citron que c’est bon avait annoncé sa venue dans Rosemont le 23 juillet sur sa page Facebook. Elle a confirmé sa venue au 2901, Masson au coin de la 6e avenue sur Facebook ce matin.

Nous sommes très heureux de vous dévoiler l’emplacement de notre nouvelle succursale! La fruiterie sera située au 2901 rue Masson, à l’angle de la 6e avenue. Au plaisir de vous y voir bientôt!

Posted by Citron que c'est bon on 1 septembre 2015

Trois succursales existent déjà à Mascouche, à Longueuil et sur la rue Fleury. On y trouve des fruits et légumes, mais le commerce de Mascouche se définit aussi comme une épicerie fine.

Les commentaires recueillis auprès de personnes qui ont fréquenté le commerce soulignent que le prix des fruits et légumes est acceptable, mais que la fraîcheur est supérieure.

Le propriétaire de la fruiterie Premier Choix, Filippo Cianni, a dit que le déménagement était forcé par une augmentation de 50 % du loyer par le propriétaire, la famille Shiller. Cela faisait presque 18 ans que le commerce avait pignon sur la rue Masson.

RueMasson.com l’a rencontré en fin de journée hier, 1 h avant la fermeture alors que les clients venaient le saluer. « Je vais pleurer, c’est très émouvant », a lancé celui qui était outré de cette augmentation.

L’augmentation de loyer est survenu lors du renouvellement du bail de 5 ans qu’avait la fruiterie. Il n’existe aucune réglementation sur les loyers commerciaux qui peuvent varier selon l’offre et la demande.

L’offre se bonifie donc dans le quartier avec l’arrivée de l’épicerie Fardoche sur la rue Dandurand au coin Lafond il y a quelques mois.

À lire aussi : La nouvelle épicerie Fardoche casse tout pour devenir accessible universellement

1 commentaire à Une nouvelle fruiterie ouvrira sur Masson en octobre

  1. Valérie

    Ce qui m’apparait choquant, c’est que les commerces de la rue Masson ont bénéficié de budget à la rénovation de la part de l’arrondissement pour améliorer les façades, mais ils en ont assumé quand même une grande partie. C’est pourquoi il y a 2-3 ans nous avons vu une grande partie des façades de la rue Masson faire peau neuve, dont celle de la fruiterie Premier Choix. Quand le propriétaire augmente ensuite le loyer et que le locataire doit quitter, c’est uniquement le proprio qui profite des rénovations sur un bâtiment qui a pris énormément de valeur. Ce serait intéressant de vérifier ça et de voir si les proprios se font rénover des bâtiments aux frais des petits commerçants et des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>