Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
vendredi le 20 juillet
HomeVie de quartierTravaux sur les rues : les collectes maintenues
Publicité

Travaux sur les rues : les collectes maintenues

Les travaux sur quatre rues de Rosemont-La Petite-Patrie perturbent le quotidien des résidents, mais c’est pour une bonne cause, avoir une rue refaite et des trottoirs neufs.

La collecte du compost a été effectuée comme prévue mardi sur la 4e avenue. Photo : RueMasson.com

La collecte du compost a été effectuée comme prévue mardi sur la 4e avenue. Photo : RueMasson.com

Les travaux ont commencé sur la 4e avenue lundi. La rue est fermée sauf circulation locale.

La 5e et 20e Avenue ainsi que la rue de Gaspé subiront aussi de tels travaux.

Les citoyens ne peuvent donc pas stationner leur voiture sur la rue pendant les travaux et doivent trouver une place sur les rues voisines.

Les collectes des matières recyclables, du compost et des déchets sont maintenues et ont lieu les jours prévus.

D’ailleurs, une lettre a été envoyée aux citoyens des rues concernées fin juin, début juillet.

 

On y signale aussi que les citoyens qui veulent refaire leur entrée d’eau peuvent le faire avant les travaux et n’auront pas à débourser la reconstruction du trottoir, contrairement aux autres.

Photo : RueMasson.com

Photo : RueMasson.com

À lire : 

Voici la lettre en question signée du maire d’Arrondissement

OBJET : Réfection des 4e, 5e et 20e Avenue et de la rue De Gaspé

Madame, Monsieur,

C’est avec plaisir que nous vous annonçons la réfection des tronçons de rue suivants pour l’année 2015:

– 4e Avenue, entre Dandurand et Rosemont
– 5e Avenue, entre Laurier et Masson
– 20e Avenue, entre Bellechasse et Rosemont
– Avenue De Gaspé, entre Beaubien et Saint-Zotique

Les travaux comprennent la reconstruction des trottoirs là où requis, l’aménagement de saillies vertes et de bandes de verdissement, la plantation d’arbres et la pose d’un nouveau revêtement de chaussée.

Ces travaux s’étaleront sur une période de 80 jours. La circulation et le stationnement seront perturbés de façon épisodique. Par contre, la circulation locale et l’accès aux résidences seront assurés en tout temps.

Si vous désirez changer la partie privée de votre service d’eau, nous vous suggérons d’effectuer les interventions avant le démarrage de nos travaux. Le permis requis pour effectuer vos travaux exclura en effet les frais pour la reconstruction du trottoir aux endroits où ce dernier sera reconstruit par la Ville. De plus, l’entrepreneur choisi par la Ville ne pourra pas autoriser sur son chantier la présence d’autres entrepreneurs mobilisés par les propriétaires. Pour obtenir le permis, contactez la Division des études techniques au 514 872-2722.

Veuillez noter que la collecte des ordures ménagères, des objets encombrants et des matières recyclables s’effectueront aux heures et aux jours habituels.

Nous sommes conscients des inconvénients, mais ils sont nécessaires à l’amélioration de nos infrastructures et auront un impact positif sur votre qualité de vie une fois qu’ils seront terminés.

Notre objectif consiste à faire de Rosemont-La Petite-Patrie un milieu encore plus agréable et sécuritaire pour les familles. La réfection de la rue constitue un des principaux axes d’intervention en vue d’y arriver.

François William Croteau
Maire de Rosemont–La Petite-Patrie

Rens. : 311 ou ville.montreal.qc.ca/rp

Latest comments

  • La lettre d’information dont cet article fait mention ne s’est pas rendue chez nous!

  • A qui de droit,
    vous faites la refection de la rue De Gaspe depuis plus de 1 mois. Cela embellira notre espace urbain et les travaux semble tres bien s,y derouler et je vous en remercie. D,autre part vous procederez dans les prochaines heures au pavage de la rue de Gaspe entre Beaubien et St-Zotique. Je me demandais en tant que citoyen utilisateur de cet espace chaque jour si vous allez aussi repavez le petit bout de ruelle (est- ouest) entre De Gaspe et Alma. D,une longueur d,environ 150 pieds cet espace est tres TRES DANGEREUX. On y compte pas moins de 7 gros nids de poules et bien plus. ( Il faut marcher entre Alma et de Gaspe pour s,y fouller une cheville ou un pied. D,autant plus que vos ouvriers ont couper les dos d,anes en 2 dans cette ruelle ce qui la rend encore plus dangereuse en soiree. C,est VRAIMENT DANGEREUX. Je vous remercie de considerez par vous memes.

    Comme je suis pour l,economie et etant donner vos ouvriers et installations etant deja sur place, j,ai preferer vous en avertir. Ou sinon, au moins reparer les nids de poules je vous prie.

    Bien a vous. Ben

leave a comment

Publicité