La nouvelle épicerie Fardoche casse tout pour devenir accessible universellement

Par -

À peine ouverte, la nouvelle épicerie du Vieux-Rosemont, s’est remis sur la planche à dessin pour modifier l’entrée de son magasin, peu accessible à cause d’une marche en arc et une autre pour entrer dans le magasin.

L'épicerie explique les travaux sur sa devanture. Photo : RueMasson.com

L’épicerie explique les travaux sur sa devanture. Photo : RueMasson.com

L’un des propriétaires l’a expliqué à RueMasson.com. « On avait mal pensé notre affaire, les citoyens nous l’ont fait remarqué et notre rôle est d’être à leur écoute, donc on fait les travaux pour être accessible universellement tant pour les poussettes que pour les personnes à mobilité réduite. »

La nouvelle épicerie, qui offre fruits, légumes, viandes, poissons, fromages et beaucoup plus, privilégie les produits locaux, est ouverte depuis plus d’une semaine. Le tout est d’ailleurs joliment présenté et sympathique. On nous promet aussi du sirop d’érable que l’on pourra acheter en vrac (ou en liquide) en remplissant sa bouteille.

À voir les réactions sur les médias sociaux, les citoyens à l’est de Saint-Michel sont heureux d’avoir une épicerie de proximité.

RueMasson.com avait déjà fait l’expérience de l’accessibilité des magasins sur la Promenade pour remarquer que très peu le sont pour les personnes à mobilité réduite. Voir notre article et la liste (pas mise à jour).

 

8 commentaires à La nouvelle épicerie Fardoche casse tout pour devenir accessible universellement

  1. melanie rabette

    FÉLICITATIONS! Si seulement plus de commerces pensait comme vous!

  2. Charles-Etienne Théberge

    Yesssss! Avec une poussette ca prenait 2 personnes absolument. Bonne nouvelle, on adore l’épicerie!

  3. langlois suzanne

    J’y suis allée avec mes deux petites nièces et j’ai acheté de bons légumes frais et les filles ont eu droit a un bon verre de jus de fraise.
    Un acceuil tres sympa! :-)

  4. desbiolles henry

    La sensibilisation porte ces bravo pour c bel exemple d’inclusion il sont trop en accord avala charte des droits exemple à suivre pour d’autre comme ce merci d nousacieullir

  5. Bravo, une très belle initiative. Je me souviens de l’inauguration du Multimags dans la Petite-Italie, il y a quelques années, particulièrement inaccessible pour les parents avec poussettes et les personnes à mobilité réduite (et non seulement ceux en fauteuil roulant – il y a une marche TRÈS haute).

  6. Lise Pigeon

    Bravo ! J’habite votre quartier et je me mobilise en fauteuil roulant. Je passerai à votre commerce… promis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>