Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
vendredi le 7 décembre
HomePolitiqueDes passages piétonniers plus protégés dans Rosemont-la Petite-Patrie
Publicité

Des passages piétonniers plus protégés dans Rosemont-la Petite-Patrie

Des petits panneaux au centre des passages piétonniers ont fait leur apparition dans certains arrondissements depuis quelque temps à Montréal pour signaler aux automobilistes et aux cyclistes que les piétons sont prioritaires.

L’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie en installera au centre de 27 passages piétonniers (ne comprennent pas les passages aux feux rouges) d’ici les prochains jours (pour voir la liste). L’installation sur les 12 autres passages piétonniers de l’Arrondissement sera évaluée.

Contrairement à ceux installés sur le Plateau ou dans d’autres arrondissements, on n’y indique pas le montant de l’amende si le passage piétonnier n’est pas respecté.

Lors du dernier conseil, le maire François Croteau répondait à la question d’un citoyen qui s’étonnait du retard de l’installation en lui disant que l’installation commencerait le 13 juillet.

Des bollards/panneaux ont été installés sur les passages pour piétons proches des écoles sur la rue Beaubien la semaine dernière. Le commissaire scolaire de Rosemont Jean-Denis Dufort félicitait les élus de cette mesure. « Un grand merci au conseiller Guillaume Lavoie et l’équipe de l’arrondissement pour la nouvelle signalisation des traverses piétonnières près des écoles de la rue Beaubien.»

École Rose-des-Vents 25e avenue / Beaubien

Posted by Jean-Denis Dufort Commissaire on 18 juillet 2015

Le maire rappelait lors du conseil que les piétons ont la priorité lorsqu’ils veulent traverser et que les automobilistes, camionneurs, cyclistes et autres usagers de la route doivent s’arrêter pour les laisser passer. « Trop souvent on se fait passer devant et même par les cyclistes. Dans d’autres villes, les automobilistes s’arrêtent dès qu’un piéton veut traverser », avait-il lancé en conseil.

Latest comment

  • À quand un passage piétonnier au coin de Louis-Hébert et Beaubien??

leave a comment

Publicité