Adoptez un animal

Par -

Aujourd’hui samedi 18 juillet la SPCA de Montréal organise une Opération adoption jusqu’à 17 h.

La Ville de Montréal va offrir une trousse de départ d’une valeur de 25 $ à chaque personne qui adoptera un chat ou chien  à la SPCA de Montréal au cours de ces deux journées.

Lors de la saison des déménagements, les cas d’abandons d’animaux à la SPCA de Montréal peuvent presque tripler, passant d’environ 600 à 1 600 par mois. Cette année ne fait pas exception et la SPCA a besoin de leur trouver un foyer aimant pour la vie.

Évidemment, un animal ne s’adopte pas sur un coup de tête, il faut se rendre compte de l’implication avec cet être vivant durant de nombreuses années.

Pourquoi adopter au lieu d’acheter un animal?

Pour aider à sauver des vies, à freiner la surpopulation animale et à donner une seconde chance à un animal en santé. De plus, saviez-vous qu’adopter coûte souvent moins cher? Les animaux adoptés dans les refuges et les groupes de secours coûtent généralement moins cher que les animaux achetés ou même obtenus gratuitement. Si vous additionnez le coût des vaccins, de la stérilisation, de la micropuce, du traitement contre les vers et la garantie santé, le coût est moindre.

À quel endroit se rendre :

  • La SPCA de Montréal – 5215, rue Jean-Talon Ouest, Montréal, H4P 1X4
  • L’Annexe de la SPCA – 7314, ave Mountain Sights, H4P 2A6 (une rue au sud de la SPCA)

Les heures d’ouverture de la clinique d’adoption :

  • Samedi 18 juillet : 11h à 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>