Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
samedi le 22 juin
HomeVie de quartierL’itinérance est aussi dans Rosemont-La Petite-Patrie
Publicité

L’itinérance est aussi dans Rosemont-La Petite-Patrie

L’étude sur l’itinérance commandée par le maire de Montréal a permis aussi de connaître le nombre d’itinérants dans les différents arrondissements de Montréal.

À lire aussi : Il s’appelait Mathieu… (MÀJ)

Celui de Rosemont-La Petite-Patrie serait le quatrième plus fréquenté par les itinérants. L’Arrondissement de Ville-Marie est le plus fréquenté, de loin.

16 secteurs de l’Arrondissement ont été couverts, alors que 5 ne l’ont pas été. 15 itinérants ont été dénombré. Le nombre estimé est de 22 si tous les secteurs avaient été couverts.

Dans le rapport qu’on peut lire sur le site de la ville, on apprend aussi :

  • Parmi les personnes trouvées dans des lieux extérieurs (sans compter les métros), 118 sur 272 (43 %) étaient dans l’arrondissement de Ville-Marie; 81 sur 272 (30 %) étaient répartis entre Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, le Plateau-Mont-Royal et le Sud-Ouest, et 61 (23%) encore entre Rosemont-La-Petite-Patrie, Verdun, Côte-des-Neiges-Notre- Dame-de-Grâce et Westmount.
  • Pour 10 000 habitants, Montréal compte moins de personnes en situation d’itinérance (15,4) que Vancouver (28,1), Calgary (29,7), Edmonton (26,2) et Toronto (18,8), même si la méthode de dénombrement utilisée à Montréal est plus exhaustive.

No comments

leave a comment

Publicité