Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
jeudi le 19 juillet
HomeVie de quartierRéaménagement des aires d’exercices canins de l’Arrondissement (MàJ)
Publicité

Réaménagement des aires d’exercices canins de l’Arrondissement (MàJ)

Tous les parcs à chien de l’Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie ont été ou sont réaménagés. C’est le tour de l’aire d’exercices canins du parc du Pélican en travaux depuis quelques semaines.
Les travaux seront finis début août au parc du Pélican. Étant donné que la majorité des travaux ont été fait, l’aire d’exercices canins est réouverte. Celle du Père-Marquette est presque terminée, il manque seulement du mobilier, mais l’aire est ouverte.
Les travaux de l’aire du parc Lafond sont terminés depuis l’automne dernier. Les travaux de l’aire d’exercices du parc Beaubien commencent la semaine prochaine.
 
« Le type d’aménagement a été décidé à la suite de consultations auprès des usagers l’automne dernier. Les demandes concernaient principalement l’ajout de mobilier, de l’eau et de l’ombre », explique la chargée de communication de l’Arrondissement France Lebrun.
 
Les travaux consistent à niveler le sol, refaire la surface avec de la poussière de pierre, semer du gazon à certains endroits et planter de nouveaux arbres là où il manquait d’endroits ombragés. Des tables à pique-nique et des bancs ont été ajoutés et des fontaines d’eau sont ajoutées pour les maitres des chiens. 
Il y a aussi des jeux pour chiens faits de pneus et de billots de bois récupérés des ateliers municipaux qui ont été ajoutés.
 
Les coûts des travaux pour les 4 aires d’exercices sont de 311 375 $.

No comments

leave a comment

Publicité