Une nouvelle infolettre mensuelle pour Rosemont-La Petite-Patrie

Par -

Depuis le mois de juin, les citoyens de Rosemont-La Petite-Patrie (et d’ailleurs aussi) peuvent être informés des activités et décisions de l’Arrondissement en s’inscrivant à l’infolettre mensuelle.

Une nouveauté qui se pratique déjà ailleurs. Le Plateau-Mont-Royal envoie une infolettre hebdomadaire. Pour le moment c’est une fois par mois pour Rosemont. 1900 personnes y sont inscrites et ont reçu la première édition.

« Nous avons jugé que pour répondre à nos besoins actuels, une infolettre par mois était suffisante. Et puisque nous développons du contenu exclusif pour les abonnés à l’infolettre, il faut avoir le temps de le préparer. Nous ne faisons pas que mettre de l’avant ce que nous diffusons déjà sur nos comptes de médias sociaux », explique la chargée de communication de l’Arrondissement, Marie-Claude Perreault. 

L’exclusivité de la première infolettre, envoyée le 12 juin, était l’inauguration de la ruelle Beau Dommage, derrière le 6760, rue De Saint-Vallier, dans la Petite-Patrie, le 22 juin prochain en présence des membres du groupe.

L’infolettre a aussi sa version web.

Les résidents peuvent aussi s’informer via la page Facebook de l’Arrondissement et le compte Twitter qui sont gérés par une gestionnaire de communauté qui est une chargée de rédaction et de diffusion de l’Arrondissement.

Parution réduite pour le bulletin imprimé

Le bulletin imprimé est conservé, mais sa parution est réduite à deux fois par année. « Plutôt que d’aborder en surface des sujets d’actualité, il traitera en profondeur des enjeux qui ont un impact concret sur le développement du milieu de vie. Son contenu demeure donc pertinent dans le temps et moins éphémère », explique Marie-Claude Perreault.

Le coût de deux éditions par année à 82 000 exemplaires chacune (une de 8 pages et une de 12 pages) est de 60 950 $ au total.

Les coûts de transfert et de programmation de l’infolettre ont été d’environ 2 500 $.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>