Widget Image
Dernières nouvelles
Restez en contact :
samedi le 17 août
HomeHabiter RosemontQuels sont les loyers dans Rosemont-La Petite-Patrie?

Quels sont les loyers dans Rosemont-La Petite-Patrie?

Radio-Canada a épluché plus de 1000 annonces Kijiji pour évaluer le coût d’un logement dans le Grand Montréal et faire une comparaison avec les chiffres de la Société canadienne d’habitation et de logement (SCHL).

Dans Rosemont-La Petite-Patrie, le loyer moyen d’un appartement est de 833 $ par mois selon les prix trouvés sur Kijiji entre le 22 mai et le 7 juin, alors que la SCHL évalue le loyer moyen à 643 $.

Les prix moyens sont pour un studio 588 $, un appartement une chambre 695 $, deux chambres 881 $ et trois chambres 1215 $.

Et vous, combien payez-vous pour votre appartement?

Par ailleurs, un rapport de la Communauté métropolitaine de Montréal soulignait que la crise du logement était terminée puisque le taux d’inoccupation des logements est passé au-dessus du seuil critique du 3 %. Cette crise perdurait depuis plus de 15 ans.

Dans un article de La Presse, le FRAPPU soulignait qu’il y avait toujours crise du logement pour les appartements de trois chambres et plus puisque le taux d’inoccupation est de 2,5 %.

On souligne dans le même article que le prix des loyers a augmenté de 40 % entre 2001 et 2014 dans la région de Montréal.

Latest comments

  • les proprio exagere ,un 3 …etn demi 800.00 il nous prenne pour des mllionai
    je suis de drummondville et je veux retourné a montreal,,je ne peux pas ,ces bien trop cher,
    et hydro qui fait des forfait de fou,je n arrive pas,pas de réparation,on gele,qui paye la note ces nous

  • Grand 5 1/2 de 1350 pieds carrées avec foyer / deux très grand balcons avant et arrière, 2e très lumineux. Boyer entre Bélanger et Jean-Talon ( donc près du métro) 1175$

  • C’est très difficile de trouver un 3 chambres et + à un prix raisonnable. Je persiste à vouloir demeurer à Montréal avec la famille, mais beaucoup de mes contacts s’établissent en banlieue ou en campagne…

  • C’est vrai que les loyers augmentent beaucoup plus rapidement que nos revenus. Par contre, je ne crois pas que cela soit blanc ou noir, c’est à dire strictement de la faute des propriétaires. Lorsque nos élus exigent de mettre des toits blancs, cela entraîne un coup supplémentaire. Mon propriétaire m’a dit que cela lui a coûté environ 2500$ de plus pour le toit. En plus, à cause du toit, je vais devoir payer plus cher de chauffage. Je n’ai pas hâte de voir mon augmentation de loyer, elle sera salée.

    Il doit aussi changer l’escalier et il toit mettre du fer forgé ou de l’aluminium non industriel alors que le voisin est en PVC, encore des grosses dépenses engendrées par de la belle vertu de nos élus, mais en bout ligne, c’est nous les locataires qui reçoivent la facture.

  • Pour un vieux 6 1/2, trois chambres fermées, on paie 975$. Ça fait douze ans qu’on y est et on aime bien le proprio. C’est clair qu’on ne trouverait jamais aussi grand au même prix dans le quartier si on déménageait.

  • 5 et demi, st-zotique est, entre papineau et normanville,2e etage 765$

  • je suis en train de devenir folle, ou quoi?. Je suis sur un site français et je dois répondre dans LEAVE A COMMENT, pire que ça , TAGS; LATEST COMMENTS, donc je vais parler pour que vous me compreniez (en français), Enfin voyons ce qui va en résulter. Qui à créé se site, CHÉ PAS, , mais puisque nous sommes ici au Québec?? Va savoir!
    Aucune information d’ou vous traduisez..
    Sur et certain qu’il y a quelques un qui doit lire mon message??
    So ! let me know when you are to be available when you have a disponibility to do a reply.
    Sorry for my bad english!, mais voyez vous je demeure à Montréal (Québec), je sais nous sommes dans un Canada bilingue, c’est peut-être pour ça LATEST COMMENTS, LEAVE A COMMENT
    Bref j’ai Livré mon commentaire, j’espère qu’un jour j’en aurai des nouvelles, qui sait? la magie des communications par Internet.
    Et je signe; Bérangère Maltais.
    berangere.maltais@gmail.com
    beucoup, beaucoup d’espoir

leave a comment